Platine Braun PS410

Bonjour,

Comme il n’y a pas de graduations sur le contrepoids de cette platine ancienne, je voudrais savoir quelle est la variation de la force pour un tour du contrepoids ?
Merci à l’avance, Jean

Bonjour,
@Jean42
Il suffit de télécharger Manual Service (Allemand), et vous trouverez la réponse votre question !
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/Platines%20vinyles/Braun/PS410/BRAUN%20-%20PS410%20-%20Service%20Manual.pdf
Bonne suite…
Amicalement,

1 « J'aime »

Tout le monde ne maîtrise pas la langue de Goethe, hélas ! :roll_eyes:

Voici le croquis :

Et l’explication en allemand :

Traduction automatique en français par Google:

2.3.3 Réglage de la force d’appui

Après avoir desserré les deux vis à tête fraisée surélevées dans le tube du bras (22), le rail (31) avec l’échelle imprimée dessus peut être déplacé d’environ 2 mm dans le sens longitudinal du tube. Lorsque le curseur (34) est en position zéro et que le bras de lecture est en position de lecture, le ressort de tension (36) ne doit exercer aucune force sur le bras de lecture.
Dans cette position, le bras de lecture prêt à jouer est équilibré horizontalement en tournant le contrepoids (26).
Une force d’appui de 3 p est réglée avec le coulisseau et vérifiée avec le peson à ressort sur le stylet (Fig. 13,14).

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je pensais que le réglage 34 était pour l’anti-skating.

Bonjour à vous,

Je peu comprendre, mais il existe les traducteurs , Oui ou Non ???.. Et il y a des Images !
@Jean42

On arrête de penser !.. On a de nos jours la possibilité d’avoir toutes les doc gratuitement, alors il faut tout faire à votre place ?
Désolé… autre chose à faire !
Amicalement,

C :face_with_raised_eyebrow:omme dirait « aimable » et son orchestre à cordes !!

4 « J'aime »

Disons qu’il faut aussi être astucieux pour traduire un texte dans une image …

Tout ceci grâce à Google Lens et sa fonction reconnaissance de texte et (n’en déplaise á un certain adepte de l’informatique avec un « PC à vapeur » habitant prés d’une ville d’eau tristement célèbre dans la période 1940-44) tout cela avec un smartphone :

Je ressens comme une certaine gêne à lire ce genre de propos… :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

Merci beaucoup à jeanmonod pour sa réponse très positive.

Bonsoir,

Pendant le remontage de la platine, le levier en plastique blanc est tombé.
Comme il y a plusieurs façons de le remonter, j’aimerais connaître la bonne, puisque ce détail de montage ne figure pas dans la notice.
Voir photo du levier monté au hasard.
Merci à l’avance, Jean

Bonsoir
Ci joint le manuel de service
BRAUN - PS410 - Service Manual(1).pdf (1,7 Mo)
Cordialement

la fiche est crée

ne reste plus qu’a ajouter les photos

Bonsoir,
@Jean42
Il me semble que vous l’avez monté à l’envers ?
Voir :


Bonne suite…
Amicalement,

Merci beaucoup !
Modification bien effectuée.

profite en pour faire des photos et les ajouter a la fiche

OK, je ferai une photo demain.

Les deux sujets relatif à cette platine Braun sont maintenant regroupés sous un seul.

Dernier avatar sur cette platine:

En faisant la dernière vérif détaillée, j’ai remarqué que le point froid (masse) de la voie de droite était coupé entre le connecteur qui reçoit le porte cellule, et l’interrupteur qui court-circuite la tête à l’arrêt.
Comme le démontage du bras est délicat, je compte faire uniquement un strap sur les deux points froids au niveau de la tête.
Question: est-ce orthodoxe comme solution ?