Bonjour à tous
Je viens de réparer pour un ami, un Blaupunkts, Arkansas, muni de sa platine Perpetuum Ebner Rex A/59
Le plateau de cette dernière tourne mais seulement en 78t.
C’est la première fois que je vois le système d’entrainement du plateau : une ou des courroies,
Qui aurait la même avec une petite photo ?
Bonjour
Il ya une fiche sur DocTSF, mais je ne pense pas qu’il y ait le schéma de la platine
Merci pour l’info. Je recherche une vue éclatée de la bête pour savoir si, ou pas, il y a des courroies ???
Bonjour
Cette platine n’est elle pas proche (évolution) de la Rex A ? Dans ce cas vous avez un manuel d’atelier en français (il n’y a pas de vue éclatée totale mais pas mal d’infos)
Je n’ai pas d’autre doc pour les modèles « Rex » que celle qui est sur la fiche du modèle « A »…
c’est cela que vous chechez ?
https://www.amazon.fr/Thakker-Courroie-Compatible-Perpetuum-Tourne-Disque/dp/B07ZR1JTKP
Bonjour à tous
Votre aide m’a permis de résoudre et d’acheter les 3 min courroies qui servent à l’entrainement du plateau.
Mais malgré mes recherches sur le GL et autres, impossible de trouver la tête de lecture, qui est rafistolée avec du fil de pêche!!! ca irait pour la lecture de la « truite, de Schubert », mais pas pour les autres disques.
Si qq(un peut me dire ça ?
Autre chose : il y a un changeur de disques : j’espère que le 10° ,n’est pas lu sur les 9 autres ???
Je me refusais à l’imaginer, et ne voyait pas un bras préhenseur, extraire chaque disque.
ce genre de système existe depuis longtemps, les disques sont manipules par un bras poseur/récupérateur, ça s’appelle un juke box
Bonjour
Nous avons également un poste blaupunkt arkansas…avec platine perpetuun ebner…
Le soucis…
Les 45 tours fonctionnent parfaitement…
Les 33 tours…le bras rippe presque tout le temps…sauf sur un ancien disque de musique classique…
Une idée…?
On hésite à demonter la platine…pour l’instant.
Est il possible de trouver une nouvelle pointe…
Merci.
bonjour @Georges65 bienvenuse dans le forum des ferus de vieille electronique
cause saphir usé a remplacer
Merci pour votre réponse rapide…
Où peut-on trouver ce genre de saphir ?
il faut d’abord identifier le type de cellule
apres chercher sur le net
Et la référence de la cellule …c’est marqué où…
Ou la référence suffit .?
voir ici peut etre
https://www.turntableneedles.com/search.asp?keyword=perpetuum+ebner&search.x=6&search.y=9#gsc.tab=0
Si, avec ces liens vous n’avez pas trouvé, il serait étonnant que vous en trouviez d’autres aussi adaptés (des liens) et si vite ! ! !
@Radiolo est un très bon forumeur, qui donne des idées . . .
ou alors (c’est pas très compliqué au lieu d’attendre, et ça occupe),
les références du saphir sont adaptées à celle de la cellule !
vous cherchez mieux, vous-même ! ! ! (eh eh eh)
.
. .
. . . . . . . . . . Le vieux Tryphon
Bonjour.
Trouvé et changé la cellule…
On a l’impression que c’est mieux…mais sa ripe toujours…
Dautres idées…le 45 tours pas de problème…
Les 33 tours surtout au debut …
quel est le poids de la tete
peut etre trop legere
On a rajouté environ 2.3 gr de lest et pas d’amélioration flagrante…
Un peu mieux…
y’a peut être un ressort « anti-skating » planqué quelquepart ?
parceque là c’est qu’il y’a trop de force qui tire le bras vers le centre.