Bonjour
Quelqu’un peut-il me dire qu’elle valeur peut avoir cette platine en très bon état?
Cellule Shure M77 MD.
Bonjour
Quelqu’un peut-il me dire qu’elle valeur peut avoir cette platine en très bon état?
Cellule Shure M77 MD.
Bonjour,
C’est quel modèle ?
TD135 MK1.
En l’état 150€ .
Complètement restaurée avec sa plinthe , 300€.
Le condensateur au niveau du domino a été rajouté. Il ne se trouve pas là normalement .
Il manque une tige filetée de support.
Le modèle est écrit sous le plateau.
Non sur la plaque du sélecteur de vitesse à gauche.
je te la laisse a ce prix la
Ah oui , pas trop visible su cette photo .
Je te rassure , je la laisse aussi
Mais c’est ce qui se vend.
J’en ai restauré et revendu plusieurs donc je connais bien ces modèles.
Il vaut mieux partir sur une MK2 avec un bras plus évolué (TP14) et un anti skating . Ce bras (btd12s) n’en possède pas .
L’intérêt c’est l’arrêt automatique en fin de disque et le réglage fin de la vitesse.
En effet.
Autres vues et tête de lecture (à l’envers pour la photo).Cette platine reposait sur trois points dans un meuble ancien.Merci pour vos observations.
@JFR
Bonjour,
Jusqu’aux dernières nouvelles, les platines Thorens TD 135 MK I ou TD 135 MK2 ne possèdent ni arrêt automatique, ni réglage fin de la vitesse, même la TD 124 à double plateau que je possède n’est pas équipée de ces fonctions !
Par contre, je suis d’accord avec cette dernière remarque, mieux vaut une TD 135 MK II en raison de l’équipement de son bras de lectrure TP 14 plus complet que son prédécesseur.
Le plus gros problème de ces platines Thorens, c’est que quand le caoutchouc de leur galet d’entraînement a séché, il est impossible d’en trouver un en pièce de rechange d’origine et il est donc nécessaire de le remplacer par un modèle différent avec joint torique.
Quant à la cellule Shure M 77 MD, c’est une bonne cellule, très solide, datant du début des années 60, mais plus souvent montée sur certains juke-boxes de la même époque.
La cellule Hi-Fi correspondante est la Shure M 33/7 (ou M 33/5) qui est 100% compatible avec la M 77, toutefois l’une comme l’autre sont devenues des modèles relativement rares et par expérience je sais que les pointes diamant de remplacement génériques étaient une vraie loterie quant à trouver un exemplaire de qualité.
Si votre diamant est mort, mieux vaudrait donc remplacer cette cellule par une Shure M 44/7 ou M 44 MB qui sont des modèles beaucoup plus courants et pour lesquels on trouve plus facilement des pointes diamant de qualité.
Vous êtes sûr ? Je viens de vérifier sur le mode d’emploi de la TD135 et il y a bien les deux fonctions.
Je viens de vérifier sur la bête et il y a bien un réglage fin de la vitesse .
Il me semble que ce réglage est mécanique et agit sur un galet.
Bien sûr.
Le mécanisme d’arrêt est d’ailleurs un peu difficile à régler. Il faut être précis.
Le réglage de la vitesse s’effectue avec la molette crantée située sur le levier de sélection de vitesse.
Il fonctionne à l’aide d’un aimant, pas au niveau du galet.
La Td124 possède un réglage de vitesse identique si ce n’est qu’il y a en plus une ampoule stroboscopique.
Je ne suis pas sûr qu’on parle des mêmes platines …
Désolé, en effet, je n’avais jamais constaté que cette molette pouvait être tournée dans les deux sens pour le réglage fin de la vitesse.
Je vous avoue que j’utilise rarement ma platine TD 124 depuis qu’elle a été rénovée il y a une quinzaine d’années, je préfère mes Technics à entraînement direct.
Concernant le bras de lecture BTD 12 S, je viens de lire sur un site Web qu’un kit d’antiskating optionnel était disponible à l’époque.
Oui mais peu d’intérêt.
D’une part il est souvent vendu à prix d’or et d’autre part il nécessite de percer la tôle près du bras pour y faire passer le contrepoids.
J’ai créé une fiche dans le GL, comme cela tout est clair.
Fiche 92713.
Bonjour
Merci pour la fiche technique et vos réponses.
Je vais essayer de vendre cette platine si une offre m’est proposée.