Platines tourne-disques SCOTT P67A et MARLUX MX-960

Bonjour,
Je recherche le schéma de ces platines apparement identiques… le moteur entrainement direct ne tourne pas. La lumière du stroboscope s’allume et impossibilité faire tourner ce moteur. Logiquement, le démarrage se déclanche en déplaçant le bras de lecture vers le centre du disque mais rien ne fonctionne. D’où, le schéma serait d’une grande utilité.
Merci d’avance.
Jacques DUDORET

hh-scott_ps17_ps47_ps57_ps67_ps76_ps87_turntables.pdf (4,9 Mo)

Bonjour,
pas trouvé Scott P67A mais PS67A.
pas plus trouvé de schéma. edit : mais Radiolo a mieux cherché, il a trouvé et c’est une alimentation 110v !
Trouvé la Marlux MW 960 mais pas du tout convaincu qu’elles soient identiques, et pas plus trouvé de schéma, mais j’ai peut être mal investigué…

marlux rien trouvé pour le moment aussi

S’agissant de la ,Scott, je commencerais par vérifier le fusible, si ça se trouve la platine a été branchée sur un réseau 230v :frowning:

peut etre ici mais je ne sais pas si audion = marlux ?, et s’il y a un schéma
https://www.vinylengine.com/library/audion/mx-960.shtml

la audion est identique à la marlux si on ne prend pas en compte la couleur.
Peux rien dire de plus, je ne peux plus me connecter sur ce site.

Mais la recherche concerne une Scott ou une Marlux ?

les deux apparemment d’après le titre
pour la scott on a un schéma

D’après le titre oui, mais au regard, les bras sont différents, le lève bras aussi, la lampe strobo n’est pas au même endroit et la marlux n’a apparemment pas de pitch control, ça fait pas mal de différences pour des appareils identiques, non ?

Cela dit si vraiment ces deux appareils sont identiques, le pb est solutionné car le schéma de la Scott ira aussi pour la Marlux, compte tenu du fait que la (ou les) panne(s) sont électroniques (si j’avais pensé plus vite, j’aurais éliminé le fusible avant d’écrire, vu son emplacement, pas de fusible = pas de néon)