Plus de Départ

Oui, mais quand même… :upside_down_face: :upside_down_face:

Bonjour,

Moi, j’attends l’avis de Sloup :hugs: Le seul qui peut recentrer la discussion :relieved:

3 « J'aime »

Ce quii me fait sourire, sur ce genre de posts ( et ça n’est pas la première fois !) c’est que souvent, on joue à " celui qui a la plus grosse " :grinning:
C’est exactement comme sur les réseaux sociaux.Si on a le malheur de demander un conseil, ou une idée, vous allez avoir 250 réponses qui vous expliqueront que l’auteur de la réponse a évidemment la meilleure. Vous désirez changer de voiture , Wattmille ( comme dirais qui vous savez ) vont vous expliquer que Renault est une pourriture infâme qu’il ne faut surtout pas acheter ( moi je roule en Renault depuis plus de 50 ans sans le moindre ennui, mais bon…) d’autres qui ne jurent que par Peugeot, etc…Ici, c’est pareil : Linux ? C’est le summum…Linux ? A éviter ça ne marche pas ou trés mal, ou ça n’est pas adapté …Une remarque sur un antivirus ?? Evidemment, c’est le sien qui est le meilleur ( sous-entendu : les autres, c’est du pipi de chat, et ça ne protège de rien…Avast ?? Surtout pas !! Avast ? C’est le meilleur et il est gratuit ( mon oeil !!) Et bien d’autres choses du même style encore. Ma pauvre Solange, tu n’es pas sortie de l’auberge ! Et tu as raison : demande conseil à ton ami informaticien, si c’est son boulot, il te renseignera utilement. Et si tu as des difficultés, il pourra t’aider !!

2 « J'aime »

C’est normal que les avis divergent (ça y est, je l’ai placé).
Et pour ne pas avoir une multitude de réponses, il ne faut pas poser la question.
C’est aussi simple que ça.

Sinon, j’ai depuis qq années un vieux DELL latitude E6400 acheté d’occasion. Il n’est pas rapide mais, par exemple, on peut remplacer le graveur de cédés par un disque dur en qq secondes (ordi éteint, bien sûr !) ! Et la pile du BIOS est facilement accessible (très important). J’en ai connu qu’il fallait désosser complètement pour changer cette foutue pile ! :cowboy_hat_face:

Et de plus avec XP on ne peux pas aller sur rétrotechnique sauf à charger un navigateur spécial.…et encore …

Ben si ! Mais encore faut-il répondre à LA QUESTION, et pas à d’autres qui ne sont pas posées. Sinon, on s’y noie. La question initiale de Solange, aprés quelques échanges, était : Que prendre ? W7?? W8 ?? ou W10 ?
Certains ( trés peu ) ont répondu à cette question on ne peut plus précise. Le reste ( en gros…) c’était plutôt :

  • j’étais au cabinet dentaire, et une bonne femme est arrivée, et, sans même me regarder, à commencé à pianoter sur son truc. Malpolie !! :grinning:
    -un autre se plaint du modérateur qui n’a pas fait son boulot, et de l’ambiance du forum ( c’est nous qui la faisons, l’ambiance, hein !! )
    -Un autre parle du dernier PC qu’il a acheté, et le décrit dans le détail !
  • Linux…C’est pas bon. Ok, c’est pas bon. Enfin pour l’un ! parce qu’un autre dit exactement le contraire !
  • Ensuite, on dévie sur les problémes de messagerie, puis sur les FAI, puis sur les divers navigateurs…Puis sur les anti-virus, puis sur les sauvegardes sur DD.
    _ Des programmes gourmands, comme les gloutons du même nom !
  • F1 TAY et un ou deux autres sont les seuls à avoir répondu à l’objet de la demande de Solange
  • OuI ! mais le PC d’un autre est tombé en panne…Voila qui est intéressant ( Solange doit se mordre les doigts !! ) :smiley:
    Et on finit sur les smartphones, les téléphones, les machinsphones…

Vous avez raison, Jeanpolanton, vaut mieux pas poser la question. Ou alors à l’ami de Solange qui va bientôt casser une croute chez elle. Le veinard !!

3 « J'aime »

Pas la peine d’écrire aussi gros! Il ne me reste qu’un œil mais je ne suis pas aveugle pour autant.
Et sur ce, je me retire sur la pointe des pieds et je ne viendrai plus polluer le forum.

Bof! c’est pas la peine de prendre la mouche .On parlait de l’ambiance du forum …C’est à nous de faire en sorte qu’elle soit bonne.
Et pour vous répondre pour la grosseur des lettres, sachez que je n’y suis pour rien, à moins d’avoir bien involontairement fait une manip que je n’ai pas vue. Bien bonne soirée.

2 « J'aime »

Oui celle-ci

Mettre un tiret au début de la ligne suivant un paragraphe met le paragraphe précédent en grand et gras, chose que je ne connaissais pas également …

C’est corrigé plus haut maintenant.

2 « J'aime »

Même les modérateurs découvrent des trucs HI

En attendant j’ai ressortie un vieux portable avec XP et j’ai installée mon imprimante laser
J’ai fait une belle lettre à Madame la déléguée à la protection des données

On va bien voir

S.

1 « J'aime »

bien oui on n’a pas encore fait le tour de toutes les possibilites de l’editeur de texte qu’utilise discourse

1 « J'aime »

Bonsoir

Ben de toute façon je m’en fiche , nous avons notre cinéma personnel

La je fais de la récupération de données dans tous les disques de sauvegarde
Je suis peux être nulle en informatique mais si il y a une chose que je sais c’est qu’il faut faire des sauvegardes
Je fais même des sauvegardes de sauvegarde

C’est un PC qui n’a jamais été connecté à Internet et qui tourne sous XP
C’est le PC pour les films et les jeux

S.

1 « J'aime »

Bonjour

perso comme dit plus haut, je conseillerais un PC en w10 (ou 11 si il est neuf) ca évitera les problèmes d’incompatibilité que l’on commence a avoir avec XP, w7
le problème ne vient pas du PC en lui même mais du monde extérieur auquel on arrive plus a accéder si on a pas un PC ou un logiciel « récent »

pour l’adresse mail, en cherchant dans tes papiers tu a probablement un abonnement chez un opérateur (free, sfr ou orange) wanadoo ? cégétel ? et avec le courrier de livraison de la ligne adsl et de la box il doit y avoir une adresse mail et un mot de passe vu que tous les opérateurs en fournissent une a ton nom avec l’abonnement
si elle fonctionne toujours ca te permettrais de redémarrer voir créer une adresse gmail mais je crois comprendre que - il y a d’adresses, mieux c’est donc 2 adresses suffiront celle de la poste et celle de ton opérateur

Thevenin

Bonjour Solange, sous XP c’est déjà des jeux « récents ». Si comme moi vous voulez faire tourner la collection complète de FS4 (il faut dire que dans ma jeunesse j’ai créé des logiciels pour FS4) alors il vous faut comme moi un Pentium 100 + DOS 6.22 et Win 3.11 for Workgroups et une sortie sur projecteur video. C’est bluffant !
ATP de Sublogic est également un simulateur de vol passionnant mais plus « fermé » au développement que FS4.
Sinon j’en profite pour dire que je partage votre avis : un téléphone c’est pour téléphoner, un appareil photo pour faire des photos et un ordinateur pour le reste. A vouloir tout faire on fait tout mal !

1 « J'aime »

Bonjour,

Revenir au PC = OK mais un PC de bureau !
Pour ma part j’ai acheté un dell en hollande pour même pas 150 Roros.

Et, j’ai même pas galéré pour changer la langue dans Windows et le Bios
Mais pour avoir un écran qui tient la route (Dalle IPS) et un clavier-souris sans fil de bonne qualité il faut rajouter le double.
Un câble réseau sur la Box et tout marche très bien même sans la fibre.
Je l’ai installé au labo à coté de mes appareils pour avoir instantanément les schémas et les datasheet sous la main.

Tx

Bonjour

Je viens d’annuler ma résiliation d’internet (il ne restait que 2 jours )

Je n’ai plus qu à acheter un ordinateur , peut être un portable
Mais je vais voir avec mon ami qui doit venir

S.

4 « J'aime »

Je suis content de la correction du titre du sujet

Merci Solange de rester avec nous :+1:

3 « J'aime »

Bonjour,
Bien content aussi de cette bonne nouvelle !

Bonne décision :slight_smile: