Plus de Départ

Attention avec W 11 ! J’ai des amis qui ont une imprimante/scanner HP qui a 1 an et qui fonctionne parfaitement sous W 10 alors que sous W 11 l’imprimante est bien reconnue mais pas le scanner …et pilote non trouvé :rage:

bjr,
pour les nouvelles versions de windows il est prudent d’attendre un an que tous les « bugs et correctifs » soient publiés !
(c’est pas de moi mais d’un installateur pro…)

1 « J'aime »

comme je l’ai signale on trouve encore des machines neuves avec win 10 mais il ne faut pas trop tarder

Bonjour

J’ai retrouvé dans mes affaires un CD de W7 pro , neuf et pas ouvert , avec le code d’activation

Comme j’avais récupéré un PC avec Vista qui ne me servait pas , je me suis dite que je pourrais tenter une mise à niveau vers W7
Ça m’aurait dépannée quelques temps

Miracle , ça a marché

Ensuite j’ai rentré le code à 25 caractères fourni avec le CD quand il me l’a demandé
Puis il a contrôlé le code et la barre de progression est bien passé au vert

J’étais contente , mais ça n’a pas duré longtemps
Au démarrage suivant , un message me demandant de valider mon code , ou de le faire plus tard
Je clique sur plus tard
J’ai droit à un écran avec une page de morale sur le piratage
Puis une autre et finalement il démarre , mais il vire systématiquement mon fond d’écran et en bas c’est tout juste si je ne me fait pas traîter de délinquante

Il est marqué que ce programme n’est pas autentique et est piraté
Et cela à chaque redémarrage , même si je remets un fond d’écran

Je l’ai acheté neuf dans un emballage non ouvert avec le code
J’en ai vraiment assez de ce racket

S.

Moi aussi avec le win7 que j’ ai remis cet automne dans mon HDD après le plantage de mon ancien win7 acheté tout à fait légalement avec mon ACER il y a 7 ou 8 ans.
Ça ne m’ a rien dit tout le temps qu’ il était dans mon ACER
Depuis que j’ ai migré le HDD dans le Toshiba , à chaque démarrage ça me dit que " win7 not genuine " en m’ invitant à passer à Win10 moyennant 145 euros !
J’ ignore , je clique sur la croix ou sur " close " et basta , ça fonctionne quand même :smile:
Je n’ ai pas essayé d’ entrer le code licence de mon ancien win7 …

Oui mais le votre avait surement été validé par Acer

Moi j’ai acheté un CD neuf et jamais installé , avec son code d’activation
Je ne vois pas pourquoi ils me font ch***

Et le code j’ai bien été obligée de le rentrer , il me l’a demandé

Je ne comprends plus rien
Même en achetant des logiciels neufs avec leurs codes on se fait bananer quand même

S.

Vu l’ancienneté, peut-être ce code a t’il été utilisé ailleurs bien que neuf :thinking:
à l’époque de W 7 beaucoup de codes (même neufs) ont été piraté :frowning:
Je connaissais quelqu’un dont c’était la « spécialité » : il vendait des ordinateurs neufs ou updatait des ordis avec des Win7 installés avec des codes provenant frauduleusement de chez Microsoft !!!
ça marchait bien …jusqu’à ce que Microsoft invalide toutes ces installations à distance, au grand dam de cet installateur indélicat .

Bonjour,
W7 est périmé et n’est plus supporté par Microsoft, sauf pour les pro qui ont acheté du support.
Mais, ça ne va pas durer.
Microsoft a supprimé les pages de leur site qui faisait la vérification du code d’installation.
Et, les on remplacé par des pages qui retournent « W7 not guenine », pour vous obliger a passer à W10 ou W11.
"that’s all folks "

Oui mais un tableur qui recalcule toutes les autres cases d’un tableau quand on en change une (à condition d’avoir mis la bonne formule dans les cases), c’est tout de même bien pratique.
Quand on sait s’en servir bien sûr. :wink:

Quant à dire qu’une calculatrice scientifique est plus performante qu’un PC, cela dépend évidemment du logiciel utilisé sur le PC qui a l’avantage d’être extrêmement souple et pas figé sur des fonctionnalités définies à l’avance.
Sans compter les possibilités d’affichage graphique auxquelles aucune calculatrice ne peut prétendre (cela dépend bien sûr des performances de la carte graphique et de l’écran, mais même une configuration de base de moins de 10 ans le permet).
Et aux possibilités de sortie des résultats sur périphérique (imprimante, disque …) et de transmission ou de commande d’appareils externes.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis d’accord
Un tableur a des avantages indéniables sur une bonne calculatrice scientifique
J’en utilise pour certains cas particuliers

Mais bien souvent je préfère mes calculatrices scientifiques ( j’en ai plusieurs dont les fonctions se complètent ) plutôt que de mettre en marche le PC

Et bien sûr j’ai de nombreux logiciels pour des calculs électroniques spécifiques
Dont d’ailleurs certains développé par certains d’entre vous que je remercie

S.

Bonjour à tous,

Personnellement, je me sers souvent de EXCEL et ce depuis un moment déjà, pour faire des calculs, en construisant les formules à executer, ou bien pour tracer toutes sortes de courbes en echelles linéaires ou logarithmiques et je trouve ça toujours aussi génial!
Daniel/F6HMT
Le bloc G09 héritier du G56

2 « J'aime »

@Maignan_Daniel

Bonjour
Au sujet du bloc G56 Alain en avait un quand il avait une dizaine d’années
Il a toujours la feuille de montage avec une diode OA quelque chose et un OC71

S.

1 « J'aime »

C’est pourquoi, après avoir payé mon abonnement MSDN pendant 10 ans, j’ai cessé d’engraisser Microchiotte.
No comment !

1 « J'aime »

On trouve des mac d’occasion à un prix raisonnable pas besoin de pilotes ni d’anti-virus … J’ai changé le mien il y a 2 ans j’ai remis ma vieille imprimante multifonctions ( 12 ans ! ) et hop ça a démarré tout de suite . Pour info j’ai revendu mon ancien ( 10 ans ) pour 250 €
Moi quant je lis tous les problèmes de window je pense que je péterai les plombs …

3 « J'aime »

Oui, après on a fait le G09 en 2009 qui fonctionnait tout aussi bien.
Amitiés
Daniel

il y a eu de nombreuses communication sur le G09

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Linux mais c’est très simple

Oui nous en avions fait quelques centaines.
Daniel
http://maignan-daniel.e-monsite.com/

Et il n’y en a pas eu quelques dizaines de plus pour la boutique ??

Non il y a bien longtemps qu’il n’y en a plus!

1 « J'aime »