Plus de son sur un HP d'une enceinte asservie CABASSE

Bonjour, Une des deux enceintes asservies CABASSE type GALION 3V ne produit plus de son sur son au niveau du HP des graves, je ne dispose d’aucun schéma des cartes enfichables de la partie ampli interne qui semble en défaut. Existe t’il quelques archives sur ces cartes électroniques qui étaient équipées en transistors germanium . Par avance, je vous en remercie.

Bonjour

Je suis équipé en Cabasse depuis longtemps, et j’ai pu constater que cette marque fait tout pour satisfaire le client et être à la hauteur de sa réputation.
A titre d’exemple, ils m’ont envoyé gratuitement deux signatures à poser de vieux Clipper, dont le placage doré avait disparu avec le temps.

Je pense que tu peux les contacter pour leur demander des infos.
Ils ne seront peut-être pas chauds pour donner des schémas ? (secrets de fabrications ?)
Mais ils vont te donner des pistes et éventuellement des solutions.

1 « J'aime »

Bonjour,

La maintenance de Radio France peut peut-être vous aider mais ont -ils encore encore les schémas ?

qdp

Bonjour, Merci de vos réponses.
En ce qui concerne CABASSE à BREST, j’ai essayé de les contacter il y a plusieurs années mais il semble que ces documents n’existent plus . De plus il y a eu changement de propriétaire . A noter que l’accueil de CABASSE a été très aimable et attentif.
Il est question d’une fabrication très ancienne, l’étiquette de fabrication porte le numéro 10 , les transistors sont des germanium ce qui situe l’époque.

Pas mieux sur les productions du moment : j’ai acheté une barre de son Cabasse et j’en suis très médiocrement satisfait, manque de puissance, effet surround inexistant qualité sonore très ordinaire.
Au bout d’un an, panne complète de la télécommande, j’ai réussi à me la faire remplacer non sans avoir appris que c’était une panne récurrente, et depuis trois semaines environ j’ai des coupures de son intermittentes d’une durée variable entre quelques secondes à…
le lendemain ça refonctionne pendant une durée indéterminée, maintenant je l’ai mise hors service.
Le pauvre Georges Cabasse doit se retourner dans sa tombe de constater ce qu’on a fait de sa prestigieuse marque :frowning:

Encore des commentaires inutiles :joy:

« Il est question d’une fabrication très ancienne, l’étiquette de fabrication porte le numéro 10 , les transistors sont des germanium ce qui situe l’époque. »

Bonjour,

je suis conscient que le produit est ancien, et n’est pas l’une de ces merdes sans nom …Mais je ne parlais pas du dit produit, mais de ce qu’est devenu la marque actuellement !

(ceci concerne les produits Cabasse de 2006 à nos jours …Je ne pense donc pas que mes propos soient inutiles … mais au contraire, qu’il pourront éviter a des néophytes d’acheter du Cabasse , actuellement, en croyant bien faire, et de se faire pigeonner !)

Bonjour,

a ce que je vois,

-Soit il y a encore la milice anti-sloup qui a sévie !
(Contrairement a ce que certains disent …Elle existe !)

-Soit il y en a qui font du protectionnisme pour les produits « Cabasse » actuels même si ils sont de mauvaise qualité !
(Et ne veulent pas reconnaitre que, de nos jours, ils font des produits « merdiques » !ou, pudiquement, veulent le cacher ?)

Je ne peux que « plussoyer » les propos de @Jeff28 (et regretter ce genre d’agissement « anti-sloup » même si la vérité est dure à avaler …Notamment pour ceux qui ont cru bien faire d’acheter du « Cabasse » …)

J’ai envoyé une doc de maintenance en message direct… Est il passé ?

GG

Notice de Maintenance 3VTA.pdf (3,7 Mo)

Un grand merci à Monsieur SENS pour sa documentation relative à mes baffles asservies. Je vais l’étudier pour rechercher l’origine de la panne. Je pense que ce document est rare car même CABASSE Brest ne semblait plus en disposer il y a quelques années.
Le matériel CABASSE de l’époque était vraiment fiable car mes baffles ont fonctionnées correctement jusqu’à ce jour. J’ai également le préampli CABASSE à lampes 12AX7 qui fonctionne encore, je crois que c’est le modèle grand large . Pour la qualité de cette marque aujourd’hui, je ne peux juger car je n’ai aucune expérience sur le matériel qui à suivi.
Avec mes plus amicales salutations. michel

Un grand merci également à Monsieur « quartdepouce » pour ses adresses de connaisseurs de la marque. Avec mes plus amicales salutations.

Bonjour,
Dans cette notice de maintenance, je ne vois pas de transistor germanium !!

Bonsoir,

Si vous n’avez absolument aucun son qui sort des basses (et le reste = OK), il faut vérifier les fusibles qui sont sur l’ampli basse et tester le boomer avec une pile.

Si il y a un peu de son ou de ronflette, rechercher un mauvais contact en tapotant un peu partout avec le manche du tournevis.

Tx

Bonjour,

Après démontage de la baffle en défaut, je vous tiendrai au courant de l’état des cartes de l’amplificateur ainsi que de la correspondance éventuelle de la notice technique. Vous souhaitant une excellente journée.

Pour info, c’est UN baffle…
(mais une baffe !)
:sweat_smile:

Pour info, c’est un WOOFER et non un boomer. Les boomers, c’est nous ! :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Yop la boom !

Tx

En l’occurence, c’est un un baffle clos.
Ce qui est un non sens

Oui, à l’origine un baffle est une planche plate de séparation onde avant/onde arrière
mais il y a bien longtemps que ça a été traduit par « enceinte acoustique » par ignorance