Pollution de l'air

Bonjour,

En ce moment avec tout ce vent on ne parle plus de pollution de l'air!

Cordialement.

Patrick.

C'est vrai, et pourtant avec tous les détritus qu'il trimballe, il est loin dêtre pur .... Triste

Gérard

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/photos/la-pologne-se-meurt-sous-la-pollution-atmosph%C3%A9rique-li%C3%A9e-au-charbon/ss-AAmGSjU?ocid=spartanntp

Bonsoirà tous

Pauvres habitants du XXIème siècle ! Pleure

J' ai vécu mes 20 premières années en pays minier ...  Sourire

Tout le monde se chauffait au charbon , il y avait des industries partout - aciéries - usines à GAZ , usine sproduisant l' électricité localement , fonctionnant au charbon et au cocke ., usines de rechappement de pneus usagés , forgerons , maréchaux ferrants , etc , etc . 

Les trains étaient tractés par des locomotives à vapeur , brûlant donc des tonnes de charbon !

A 72 ans bien sonnés  , Je ne suis pas asthmatique ! 

Mes parents , grands parents , et arrière grands parents ont vécu toute leur vie dans cet environnement  ! ils sont TOUS décédés au dela de 80 ans , et même certains bien au delà de 90 ans !! 

Bon à leur époque et même encore  quand j' avais 15 ans il n 'y avait pas tant de voitures et de camions sur les routes .

On ne nous emmenait pas à l' école en " cross over " diesel ! on y allait à pied ou à vélo

On allait acheter le pain et la viande à pied !, ou le commis  boucher la livrait à vélo 

Le laitier passait avec  une voiture et un cheval , ou on allait carrément chercher son lait et son beurre à la ferme voisine ( il devait bien y avoir  10 ou 15 fermes  dans un rayon de  5 km du centre ville , donc accessibles à tous à moins de 1 km ! - nous en avions deux à moins de 100 m  ! ) 

La marchande de légumes passait avec une charrette tirée par elle même , aidée de deux chiens   !

On ne faisait pas 10 km en voiture pour aller faire els courses au supermarché ! il n' y en avait pas.

les mineurs , les ouvriers , les employés , les enseignants , etc , allaient au boulot à vélo  !  ( les hollandais le font encore de nos jours ! )

etc , etc

en 1960 , le laitier avait remplacé sa cariole à cheval par une camionnette ... la marchande de légumes également . les " docks du Nord " passaient dans les rues avec un " tube citroen " ... Sourire

Pauvres habitants " pollués " du XXIème siècle ! Pleure

Bonsoir Claude et tous

Oui, c'est vrai et c'est incompréhensible !

Nous aussi nous nous chauffions au charbon, comme tout le monde, puis nous sommes passés au fuel domestique, comme tout le monde. Je me souviens quand j'allais chez le droguiste du coin avec mon petit bidon de 20 litres. D'autres allaient à la station service du coin. Et puis tout le monde est passé au gaz. Il faut dire que le gaz, c'est beaucoup moins polluant, De la cheminée ne sort qu'un peu de CO et de vapeur d'eau, et bien plus pratique quand on est alimenté au gaz naturel. Le combustible vient directement chez vous sans que vous ayez à vous soucier de l'approvisionnement.

Et même s'il y avait moins de voitures en circulation, dans les villes, il y avait tout autant d'embouteillages, sinon plus que maintenant encore, car il n'y avait pas de rocades, de périf, de voies rapides de dégagement, d'autoroutes urbaines. Rien de tout ça, et le soir, valait mieux ne pas être pris dans les embouteillages si on avait un match à voir à la télé.

Cordialement

Boulet Claude a écrit :

Bonsoirà tous

Tout le monde se chauffait au charbon , il y avait des industries partout - aciéries - usines à GAZ , usine sproduisant l' électricité localement , fonctionnant au charbon et au cocke ., usines de rechappement de pneus usagés , forgerons , maréchaux ferrants , etc , etc . 

Les trains étaient tractés par des locomotives à vapeur , brûlant donc des tonnes de charbon !

A 72 ans bien sonnés  , Je ne suis pas asmatique ! 

Mes parents , grands parents , et arrière grands parents ont vécu toute leur vie dans cet environnement  ! ils sont TOUS décédés au dela de 80 ans , et même certains bien au delà de 90 ans !! 

Bon à leur époque et même encore  quand j' avais 15 ans il n 'y avait pas tant de voitures et de camions sur les routes .

On ne nous emmenait pas à l' école en " cross over " diesel ! on y allait à pied ou à vélo

On allait acheter le pain et la viande à pied !, ou le commis  boucher la livrait à vélo 

Le laitier passait avec  une voiture et un cheval , ou on allait carrément chercher son lait et son beurre à la ferme voisine ( il devait bien y avoir  10 ou 15 fermes  dans un rayon de  5 km du centre ville , donc accessibles à tous à moins de 1 km ! - nous en avions deux à moins de 100 m  ! ) 

La marchande de légumes passait avec une charrette tirée par elle même , aidée de deux chiens   !

On ne faisait pas 10 km en voiture pour aller faire els courses au supermarché ! il n' y en avait pas.

les mineurs , les ouvriers , les employés , les enseignants , etc , allaient au boulot à vélo  !  ( les hollandais le font encore de nos jours ! )

etc , etc

en 1960 , le laitier avait remplacé sa cariole à cheval par une camionnette ... la marchande de légumes également . les " docks du Nord " passaient dans les rues avec un " tube citroen " ... Sourire

Que t'arrive t'il Claude ? D'habitude tu as l'orthographe plus soigné.

Oui mais là Claude nous parle de vécu donc l'accent n'a pas d'importance et pour un jeune homme c'est pas mal...!Prof

Guy le doyen ( 89 juste pour les élections ) 

Masterorion Nicolas a écrit :

Boulet Claude

els courses

C' est du Ch' ti !

Pleure

Masterorion Nicolas a écrit :

Boulet Claude a écrit :

Bonsoirà tous

A 72 ans bien sonnés  , Je ne suis pas asmatique ! 

On ne faisait pas 10 km en voiture pour aller faire les courses au supermarché ! il n' y en avait pas.

etc , etc

Que t'arrive t'il Claude ? D'habitude tu as l'orthographe plus soigné.

els courses

C' est du Ch' ti !

Non c' est de la dyslexie digitale !  Bonne année !

Gilles MEZONNIAUD a écrit :

C' est du Ch' ti !

« asmatique » aussi, sans doute. Mort de rire

La pollution de l'air en ville, juste une affaire de circulation automobile ?

Grenoble, Lyon, Paris… les villes collectionnent les épisodes de pollution aux particules fines. Pour y faire face, elles multiplient les mesures pour restreindre le trafic routier. Mais arrivent-elles à s'attaquer efficacement à ce problème de santé publique ? On en débat dans ce nouveau plateau.

https://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-air-ville-circulation-respire-40m-automobilistes-28478.php4

de qui se moque t ’ on ??

Ci-dessous : Carte de position des avions à un instant " T " au dessus de seulement l’ Europe

Avions en l’air le 26 11 2018 à 15h15 GMT, sur l’Europe uniquement, consommation moyenne d’un avion type Airbus ou Boeing,
entre 4 et 6 T / heure de carburéacteur ( carburéacteur = en gros du gazole mais déshydraté)

Cartes facilement consultables en temps réel sur internet

D ’ après les infos de 13 h sur F Inter , l’ interdiction de rouler pour les véhicules " crit air 4 et 5 " , ne concernerait que qqs 10 000 véhicules parmi les plus de 1 million qui circulent journellement dans l’ enceinte de l’ A86 et donc pas bien significatif ! :face_with_raised_eyebrow:
vraiment un chouia dans l’ atmosphère et plutôt un peu " discriminatoire " :thinking:

Mon post ici, pour couper (et polluer :wink:) le monologue de Claude, qui l’empêche de poster …

pollution par les paquebots de croisière

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/a-cannes-les-paquebots-devront-etre-moins-polluants-pour-debarquer-les-touristes-169b43264f749bbe80dd9eafafcc6e2e

ils feraient bien de faire pareil à Venise et ailleurs , d’ autant qu’ à Venise ils font également des vagues qui ravinent les berges :worried:

Les vaches aussi polluent voir ici :

Certes , mais les vaches sont des composants naturels de notre monde , pas les paquebots géants !

+ 1.

A +.

on va avoir des vaches Add Blue ? comme les diesels ?