Porte-épingle cassé à la base - gramophone

Bonjour à la communauté
J’ai récupéré, avec force, dans une succession, un gramophone, qui fonctionne parfaitement, avec tout un ensemble de disques (plutôt genre galettes bien lourdes).
J’adore !!!
En revanche, même si l’appareil fonctionne parfaitement, la tête du porte-aiguille est cassée à l’embase, et il me semble que ce serait idéal de la réparer.
Auriez-vous une piste, un contact, svp, pour effectuer cette opération ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée à tout le monde

maladie du zamack
fatale
materiau non soudable et non collable
si vous avez un tourneur dans vos amis il peut reparer la piece
ou trouver une tete neuve

Merci @Radiolo pour votre réponse et vos orientations.
Je comprends mieux que, sur les photos des appareils similaires, la tête soit en métal.
Je vais chercher dans ces directions (peu optimiste sur acheter une neuve, mais qui ne tente rien n’a rien).
« La montagne est haute, elle est belle, mais elle est vraiment haute » ! :woozy_face:

Bonsoir et bienvenue,

Cette pièce s’appelle un « diaphragme reproducteur » , vous en trouverez peut-être un de remplacement chez notre ami Jean-Luc Fradet @TSF_36

Voir sa « boutique » en ligne :

Posez lui la question.

Petit rappel :
Pour ne pas détruire irrémédiablement les disques avec ces appareils à aiguille il faut obligatoirement changer d’aiguille (par une neuve évidement) à chaque audition d’un disque.
D’autre part ces appareils ne sont utilisables que avec les 78 tours gravés latéralement (disques dit à aiguille) et ne sont pas utilisables avec les disques gravés en profondeur (disques dit à saphir), ni avec les disques microsillons (improprement appelés vinyles) 33 ou 45 tours.

2 « J'aime »

Vous, en avez un Thorens sur eBay ici :

bonjour
une solution coller un tube correspondant au diamètre du bras ou la tête étais emmanché ; il faudra limer ou meuler pour faire une surface plane pour le collage ou emmancher le tube dans la tête

sauf que coller durablement sur cette M… de cochonium c’est une gageure
faut tourner une piece en alu avec une collerette et 3 vis pour la fixer apres avoir arasé le moignon cassé

Voici comment se présente ce diaphragme reproducteur HMV n⁰ 4, photos d’une vente passée sur Ricardo :

https://www.ricardo.ch/fr/a/1247304406