Possibilite de creer une lumiere d'ambiante avec une pentode lmt lct type 3891 a

Bonjour à tous les passionnés de lampes et tubes radio. Je suis totalement novice en la matiere, mais je viens d’acquerir une une lampe ou tube ( pardonner mon ignorance ) que je trouve sympa.
J’aurai voulu savoir si c’est possible d’alimenter ce tube pour creer une lumier d’ambiance ? Si oui avec quelle tension et sur quelles broches.( les broches sont reperées F, F ,G1, G2, G3, G3).

Vous ne verrez rien, le filament est à l’intérieur, quand même le filament consomme à mort, faites des économie ça vaut mieux, ou il faut construire une nouvelle pièce pour l’alimentation de ce tube ! :joy: :joy:

Même une 813 va vous bouffer du jus, et comme lampe d’ambiance quelle idée…!

1 « J'aime »

Votre lampe ressemble à un " vapotron " ( lampe de forte puissance radio ) , avec les connexions pas disposées de la même manière que celles ci

https://frank.pocnet.net/sheets/132/t/TH477.pdf

Chauffage: 9V 29A :slightly_smiling_face:

Bonsoir,
Non ne vous leurrez pas, vous ne ferez jamais une lampe d’ambiance avec un tube électronique.
Et encore moins avec votre exemplaire.

C’est une très grosse led bleue qu’il faut mettre en dessous :laughing: c’est la mode :crazy_face:

Salut Pierre…ça fait quand même 300 watts, ça doit allumer un peu quand même !! Bon…ça doit chauffer un peu aussi !!
Je ne sais pas ou se trouve le filament, mais en principe, ils sont souvent dans la partie verre.

Pour la lampe d’ambiance une vingtaine de fluocompactes HS dans un four a micro onde c’est bien aussi

Bonsoir Joël,
Sûr mais ça risque plus de servir de chauffage que de lumière? Non?
Une veilleuse?

1 « J'aime »

à défaut de réussir à faire un éclairage, cette lampe peut servir comme radiateur d’appoint original.

Merci à tous pour votre participation, à défaut d’avoir une petite lumiere d’ambiance avec ce tube, je vais le garder comme ça, je lui trouve un petit « air » sympathique.

bjr