Poste à identifier façade miroir

Oui Radiolo. et puis risque de couic. l’ utilisateur !

vu la caisse miroir. = on peut aussi tout virer et remplacer par un module avec ampli interne
et 2 x HP et Leds pour cadran. et face module à l’arrière et alim pour module AC/DC
et se servir de l’inter potar pour allumer/ éteindre

certains vont trouver ça mal. mais sur ce type de poste on a guère le choix

bon dimanche

@+
Bernard

@bernardfrut

exact il faut intégrer un transfo d’isolement dans le poste s’il y a la place bien sur
autre solution :
virer tout ce qui est HF et MF , ne garder que le CV et l’ampli BF en remplaçant les tubes par des 6.3V
on pourra monter un transfo d’alim genre électrophone
installer un module FM5 commandé par le CV


Ou aussi garder une valve genre 5Y3GB à la place des diodes, mais ça demande un T.A. assez gros ou alors avec un avec une EZ80 ou 6X4.

A +.

pas sur que l’on ait la place de 3 lampes et d’un transfo un peu plus gros
faut faire les fonds de tiroir et voir comment cela se présente

Bonjour,
Il ressemble beaucoup à celui-ci qui a été qualifié de « poste de bordel » par les connaisseurs (en bordel je suppose) du forum.
IMG_0309.
cdt,
gérard

Que fait-on de l’effluent ? :thinking:

a la déchetterie

Il faudra en trouver une qui accepte les solutions hydro-amiantées. Je ne suis pas sûr qu’il en existe…

filtre a café
dans un sac en plastique et c’est réglé

Oui ! Gulihem. ! et en plus …on se voit dedans ! wouaaah ! :rofl:

l’amiante = il y en a trés peu. et semble pas dégradée

je pourrais toujours porter à l’occasion à la déchetterie pas loin

il doit falloir en respirer pas mal pour que ça craigne. les victimes ont été ceux qui travaillaient toute la journée avec. hélas…

Tu m’étonnes !

Ne leur dit pas que c’est de l’amiante, ils vont te refouler ! Il existe peu de déchetterie habilitées amiante…

Bonjour,

J’avais par le passé recherché qui pouvait construire ce type d’ébénisterie avec un habillage de miroirs, mais sans succès. :roll_eyes:
J’ai enfin trouvé au moins une société ! Et dont un des modèles correspond à celui de ce fil et d’autres dont on a eu l’occasion de discuter.
On peut donc imaginer un artisan qui a acheté le coffret de ces Établiissements E.M.G et y a mis un châssis autre que celui connu sous la marque Michel. On notera la précision donnée sur le montage des miroirs.
Reste à savoir si on fait une fiche de marque? Sinon ,où déposer cette publicité de manière à la retrouver facilement?
1947

Vus, les problèmes apparus sur certains module, soumis à une température un peu élevée, mieux vaut oublier la 5Y3, la 6V6, ou 6L6, pourvoira amplement a maintenir, une ambiance douillette dans la carcasse de ce poste :hot_face:

Bonjour à tous !

en restaurant la caisse glaces déposées = j’ai vu ces 2 inscriptions manuscrites du monteur =
"Au cadeau chic " "Le Raincy " je pense que c’était le nom du client qui avait passé la commande du poste. (ou d’autres).

photos =

@+
Bernard

@bernardfrut Bonjour,

Je pense plutôt au nom d’une boutique d’objets de luxe et, du lieu de la dite boutique :hugs:

Oui Jean-Pierre

il a dû être assemblé par un artisan ou RECTA pour cette boutique qui l’avait commandé

remarque =. lorsque le tain des miroirs est abimé à l’arrière par endroits… :upside_down_face:
que peut faire ? pour restaurer un peu

merci @+
Bernard

@bernardfrut Re,

Sur le Net il y a des solutions proposées, maintenant à voir le résultat. Voyons ce que diront nos chimistes du forum :hugs: :wink:

pas 36 solutions si on veut du propre
voir un miroitier ( un vrai ) et refaire le tain
ou faire une argenture au sucre
mais le nitrate d’argent qui est a la base du process n’est pas donné et il faut impérativement utiliser des produits de labo « RP » et de la véritable eau désionisée et surtout pas de l’eau adoucie

pour l’argenture au sucre voit le chapitre concerné dans cet ouvrage , c’est du sur pas du bla bla d’internet
http://www.astrosurf.com/texereau/
Chapitre XIII ACCESSOIRES, FINITION
page 245 et suivantes

1 « J'aime »