bonjour a tous
je me presente j ai 57 ans habite dans le nord de la france ma passion l electronique et l informatique j ai suivie aussi des cours a eurelec cours radio hifi a lampes annee 1972 1975
je suis nouveau ici,j ai toujours eu la passion des radio a lampes ,
je voudrais quelques renseignements sur un poste chantilly iberic , date de fabrications pays sa valeur en collection et si possible le schema ,également une aide pour retrouvé le nom d une marque d un ampli hifi achete dans les années 1978 a paris au comptoir radio electrique rue lafayette qui fesait des pud dans la revue le haut parleur, la seule chose que je me rapelle c est que la marque commence par un v ou w , si a une personne sa lui fait tilt que ici j ai plus de chance de trouvé des personnes de ma générations
je vous donnerez plus de discriptions sur cette ampli si vous le demandez
je remercie beaucoup
salutations
francis
bonsoir
Est-il possible d’avoir des photos du poste ?
une liste des tubes serait la bienvenue car a défaut du schéma d’origine , un schéma passe partout ferait l’affaire.
pour votre ampli que voulez-vous faire ?
vous l’avez eu a cet époque mais le possédez plus ou voulez-vous en construire un a l’aide de ce schéma ?
svp , soyez précis
merci
christian
bonsoir
merci d avoir repondu c est sympa
pour le poste iberic je mettrai bientot une photo et donnerait la liste des lampes je sais que la selection ampli c est une 6v6
pour l ampli donc je recherche le nom de la marque oui j ai possédé cet ampli malheureusement je l est plus ,je donne ici la description ,facade avant alu coffret bois avec un gros bouton alu pour le volune des plus petits pour l aigu le grave et la balance ,des touches rectangles alu pour les sources loudness filtres les prises d entrées étaient en dim ainsi que les haut parleurs, j etais un tres bon ampli fiables j aimerai trouve une personne qui le possederait encore c est une question de nostagie
merci
salut
francis
bonsoir
voila la liste des lampes du poste iberic : 6M7 6A8 6E8 6Q7 6H8 6V6 EM4 6AF7
MERCI
salut
francis
bonsoir
j aimerai savoir si se poste dit quelques choses a quelqu un
je vous remercie
salut francis
bonsoir
On vous a déja répondu ici:
tsf-radio.org/forum/forum.ph … 2540#92540
je ne vous en dirais pas plus , hélas
bonne soirée
christian
bonsoir
personne ne sait l origine du poste iberic chantilly , dans quelle année se poste a pu etre fabriqué , sagit t il d une fabrication d une petite entreprise ou filiale du grand construteur sa serait quand meme sympa de savoir un grand merci a celui qui sera me renseigné si possible
bonne soirée a vous tous
salut
francis
je comprend votre remarque mais il faut savoir qu’il y avait jusqu’à la fin des années 50 une foule de constructeurs , artisans radio disparus avec la complexité des nouvelles technologies d’alors et de nouveaux concepts d’assemblage industriel des postes radio.
seul les plus grands sont restés et les petits ont disparus , emportés par le tourbillon de la technologie.
alors retrouver un nom , une marque , un atelier , une usine disparue depuis relève de l’exploit ou un coup de chance de tomber sur des papiers de famille d’un ancêtre radioélectricien ( patron ou ouvrier )
christian
bonsoir
Bonne année a tous
Bien sur je comprend que c est pas facile et que dans les années 50 60 il y avait de nombreux construteurs
je me des photo de se poste si cela peut etre utile
merci
salut
bonjour serait il possible d avoir en photo gros plan du logo et plaque sur le chassis
cordialement
bonjour
le beau z’oreilles
prend , même, tout le buffet
y’a pas a dire c’est vraiment un poste reflet d’une époque
et facile a dépanner , idéal pour débutant
christian
bonjour
voila d autre photo du poste
merci de vos renseignements
salut
Donc le modèle serait plutôt A70, ce que l’on devine sur la plaque d’ailleurs.
bonsoir
donc sa serait un modele A70 je voudrais savoir si possible si la marque c est la iberic ou c est chantilly
je poste doit être de l année entre 1946 et 1950 si j ai bien compris
car j ai vu des poste avec le meme aspect dans plusieurs marque
bonne soiree
bonsoir
dans les années entre 1946 et 1950 beaucoup de poste se ressemblés ,avec souvent la meme presentation,et pourtant de marque differents,mais la base du circuit électronique était souvent pareil à quelle nuance près
une personne aurait le schéma de se poste ou équivalent
merci
bonne soirée
bonjour
pour les schémas équivalents voir ici:
cfp-radio.com/index.html
rubrique documentations
les fascicules de Gaudillat proposent pas mal de plans standards en différent type de lampes
( Octal , noval, rimlock , transco ).
Là aussi
tsf-radio.org/pg.php?p=19
en fouillant on peut trouver son bonheur
christian
bonjour
je pense avoir un shema mais le poste sur mon livre qui est de septembre 1939 ça ressemblerai a un un ONDA 5
je peu peut etre vous envoyer ce schéma pour que vous voyez si c est ça si vous voulez me joindre je vous donne mon email