POSTE ANNéES 30 marque illisible IN...AT

Ce n’est pas anormal sir la résistance de filtrage est montée du côté négatif de la HT, entre les 2 négatifs des condos de filtrage…
Ça permet de disposer d’une tension de polarisation négative pour la finale BF et pour la CAG.

Bonsoir Pierrot et à tous ! :slight_smile:

j’ai mesuré 350 ? entre les négatifs des condos filtrage…un fil va à la masse et l’autre au potar inter …

je ne trouve pas d’où vient la résistance de 350 ?

pas grave

par contre j’ai trouvé une curiosité intéressante sur ce poste = voir photos

je pense à un indicateur d’accord avec une lamelle qui s’ouvre plus ou moins devant une fente rétro éclairée par une simple ampoule

pour la partie lamelle = il sort 2 fils dont un va vers un transfo MF et l’autre vers le circuit

la fente éclairée est visible en façade sur le côté du cadran à travers un morceau celluloid

il serait bien de le tester sous tension…? et éventuellement s’en servir sur un autre poste ?

@+
Bon Ap

Bernard

INOVAT ACCORD 1.jpg
INOVAT ACCORD 2.jpg

votre transfo a 2 bornes est sans doute une self de filtrage, si c’est le cas on doit voir un carton glisse dans l’entrefer

merci Remy :slight_smile:

je pense aussi à une self

mais vu= les 2 ou 3 lampes à changer
le cadran à refaire
et l’état des connections bidouillées

ce poste ne m’inspire pas pour une restauration complète

mais bon on apprend toujours et il y a toujours des pièces à récupérer

bonne fin de soirée

@+
Bernard

pourtant le modele, malgré sa dangerosite, aurait quelque interet du point de vu schema
une polarisation par le moins et une self de fitrage dans le negatif de l’alim , en plus sur un tous courants, si cela se confirme , le schema ne doit pas etre commun

Bonjour Rémy et à tous ! :slight_smile:

Effectivement les 350 ? entre les négatifs des CF est bien la self (en forme transfo étrier )

Je lui laisse un sursis et un peu de repos à ce poste vénérable…

sinon je vais vendre ( pas cadeau ! ) le châssis …comme certains… :mrgreen:

@+

Bonne journée sous la neige …

Tu ne vas tout de même pas brûler la caisse pour te réchauffer ?
:mrgreen:

SI PIERROT ! :mrgreen:

et des caisses …je commence à avoir un paquet… :unamused:

@+
B