poste Balmet

bonjour
il me semble avoir vu sur le forum une personne qui cherche des postes Balmet
je ne me rappelle plus ou j’ai vu çà!
j’ai fais des recherche sans résultats!
salutations Jean-Luc

si cela peut t’aider…
radiomuseum.org/r/balmet_610n.html

doctsf.com/grandlivre/presel … _ma=Balmet

tsf-radio.org/forum/forum.php?show=171291

viewtopic.php?f=3&t=225591

nordyne-normand.com/presentation.html

google.fr/search?q=postes+R … 55&bih=511

Je cherche toujours une copie ou une vitre des stations pour un Balmet 643.

gérard.

bonjour
le 643 pas trouvé !
à première vue j’en ai 2 à récupérer l’un avec lampes octales et l’autre lampes transcos modèle 510!
salutations Jean-Luc

et pourtant
en 2007

@tvsf

bonjour
faites une photo du poste ,si je peux vous aider!
salutations Jean-Luc

Bonjour J.Luc,
voila deux photos du Balmet 643 , avec un beau cadran vierge :smiley:

gérard.
100_4465.JPG

100_4466.JPG

bonjour
désolé mais je ne peux pas vous aider rien à voir avec ce que j’ai vu,on ne sais jamais si je vois çà je vous tiens au courant !
salutations Jean-Luc

ok, merci Jean-Luc.

gérard

Bonsoir
Je suis en train de restaurer un Balmet 643 (que j’ai pu identifier grâce à vos photos)
Je peux vous faire un scan du cadran,si c’est tjs d’actualité …
Cordialement
Daniel

Bonsoir Daniel,

J’ai toujours ce vieux Balmet dans le grenier en attente de révision, je veux bien le scan du cadrant
si ça ne vous pose pas problème, ça me fera l’occasion de faire une impression sur transparent
pour la première fois… et de finir enfin ce poste :wink:
merci d’avance.
cordialement,

gérard.

J’ai fait un scan,et l’ai un peu travaillé sur Photoshop,je peux vous en proposer 3 versions (plus ou moins contrasté,plus ou moins saturé et une retouchée)
Les fichiers font 1 à 1.5 méga.
C’est un peu lourd pour le forum ,je vs propose de les envoyer directement par mail,envoyez moi votre adresse mail à " f1gid@laposte.net "
Cordialement
Daniel

J’ai eu il y a longtemps un modèle non indentifié. On devrait pouvoir en retrouver une photo sur l’ancien forum, je l’avais donné car je n’arrivais pas à le remettre en état.
Le HP avait une façade bakélite octogonale avec des vagues comme un Philips. Une décalco en lozange « Balmet ».
Type AC/DC avec lampes US circa 1934. Boîtier bois rectangulaire, cadran genre celluloid ultra cassant (de nos jours) avec les noms des stations très serrés et décalés en diagonale d’une ligne à l’autre (on voit ce cadran sur d’autres postes). Voilà pour la petite histoire. Je n’ai plus de photo, mais en cherchant bien on devrait pouvoir en trouver la trace et, peut-être, le modèle.