Bonjour à tous.
Un ami m’a confié ce poste batteries pour remise en état. J’aimerais savoir si vous connaissez ce modèle.
2 plaques d’ébonite et caisse bois.
A l’intérieur:
2 CV marque Pival
2 transfos marque Pival
2 rhéostats
2 condensateurs Mikado + 1 Oméga
4 lampes extérieures
3 (?) bobines extérieures
câblage en fil de cuivre rond.
Le tout dans un état assez exceptionnel je trouve.
Merci à vous.
Alfred_31
1 « J'aime »
C’est un montage « amateur » comme il en existait par milliers à cette époque 1922/ 1925. Celui-ci, malheureusement, n’est pas soigné, ni dans son câblage ni dans la répartition, en façade de ses composants, il n’est pas esthétique. Dommage !!!. Parfois c’était l’électricien du village qui proposait de monter, comme un kit, des appareils de TSF pour ses clients. Les appareils de marques, tout montés, coûtaient bien évidemment beaucoup plus chers. Pour le cas présent il doit s’agit sans équivoque d’un récepteur "armateur " construit par un "armateur " qui n’était vraiment du métier.
Pas de marque nulle part effectivement. Juste les mentions gravées pour tension batterie, antenne a1 et a2 et + - pour le diffuseur (je crois). Je trouve les cv assez intéressants avec ce réglage fin par came. Au moins pas de problème de zamac.
Bonjour. Sur ce poste une des plaques d’ébonite est abîmée sur un bord à l’emplacement d’une vis.
Est il possible de réparer et si oui comment ?
J’ai relevé le schéma. Il correspond à un C119bis. Le commutateur permet de l’utiliser en 3 ou 4 lampes.
Bonsoir,
Cela se répare à l’araldite renforcée à l’arrière avec de la toile de verre des peintres.
Tx