Poste C.R.M RUT 4 (SFR)

Bonjour à tous,

je viens de créer une nouvelle fiche pour un appareil rentré dans ma collection.

Il s’agit d’un C.R.M RUT 4. Date de fabrication inconnue, je n’ai trouvé aucune info sur cet appareil pour le moment. Il comporte 10 lampes, couvre 70Khz à 28Mhz en 8 sous gammes sans trous. Après les vérifications d’usage avant de le mettre sur secteur il fonctionne correctement à l’exception des grandes ondes et des ondes moyennes. Malheureusement les noyaux sur le rotacteur sont en mauvais état et j’ai peur d’y toucher pour un réalignement (certains sont déjà en piteux état suite j’imagine à une intervention indélicate, ils étaient scellés à la cire, ont été forcés et ont cassés)

J’ai mis des photos sur la fiche, je n’ai pas relevé les lampes présentes mais je le ferait prochainement.

Si vous avez des infos ou de la doc pour compléter la fiche n’hésitez pas à partager.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Beau récepteur, mais je l’aurai fiché sous S.F.R. qui en est le constructeur et où se trouvent les autres récepteurs de trafic. Je pense qu’il sera possible d’y faire un renvoi.

Doctsf : Le Grand Livre de la TSF

Bonsoir,

Modification effectuée. Par contre je pense que la référence RUT 4 est une référence propre à C.R.M.

il y a un topic sur le forum avec un récepteur SFR RU536 et qui parle du RU535 même récepteur que le 536 mais avec œil magique comme le miens. Du coup plusieurs ref pour le même récepteur. C’est souvent le cas vous me direz :wink:

il me semble que la CMR était un installateur de matériel électronique de bord
devenue par la suite SCMR ( rachetée ?? par le constructeur sailor)

quand a LGT ( Laboratoire Général des Télécommunications ) il a été racheté Thomson devenu
LGT Thomson a Chatou et Thomson LGT a Conflans St Honorine ce sont les seules usines qui sont restées après le rachat
d’ou les dénominations multiples SFR faisait des RUxx , Thomson faisait des RRxxx et LGT des RUxxx après les rachats et la redistribution des fabrications entre les usines restantes cela été un peu le B…dans les codes d’identification des matériels sans compter les variantes suivant la destination des récepteurs
tous ces rachats successifs font que l’on peut difficilement identifier le constructeur par une référence

je ne peux pas vous en dire plus ; mon ami de l’AICPRAT qui me fournissait les infos sur l’histoire des récepteurs du groupe ainsi que les schémas est a ce jour décédé et personne n’a repris le flambeau

1 « J'aime »

@F4IGV Bonjour F4IGV,

C’est possible en ce qui concerne la référence.
Contrairement au LGT RR-36A votre RUT4 arbore un logo SFR et la société SFR est bien mentionnée sur la plaque signalétique. Le répertorier dans SFR, c’était surtout pour faciliter les recherches sur le GL.
Pour C.R.M. @Radiolo est je pense dans le vrai et, dans ce cas, difficile de créer une fiche C.R.M en tant que marque/fabricant jusqu’à trouver des infos qui prouvent le contraire :hugs:

Bonne journée

1 « J'aime »