Poste Clarville R42

merci de vos réponses : je viens de sortir à l'instant  un vieux catalogue Audax :   à 1000Hz, pratiquement  tout les HP , présentent la même impédance qu'à zéro Hertz après le pic de résonnance . il faut 5000Hz pour doubler le Z .

conclusion sans risque  ..s  Rhp =Z hp

 

alors après le week end,  RV semaine prochaine , j'attaque le bébé Clarville.

 

merci beaucoup

Lucien 63

Même simplement avec un Ohmètre "sérieux", la valeur ohmique de la bobine mobile d'un HP peut être considérée comme son impédance; je l'ai constaté 20 ou 30 fois avec des HPs marqués. Ce qui ne marche absolument pas pour le TRS. Coucou

Les amis , Merci,

j'ai remplacé le HP par celui du copain . de mémoire R=3.8    . une lampe en série rapport des tensions 62 soit Zplaque= 3.8 *62² = 14600.

bref c'est Z  fort,  mais ça marche . ( nazillard à forte puissance ) . en coupant un chimique , ai cassé aussi une cosse du support de valve. bref que du bonheur .

change le support de lampe . lavé à l'eau la glace des ondes.  le métal  derrière la sérigraphie n'a pas du tout aimé . bon, mais ça va ..j'ai arreté à temps .

bref , le bébé Clarville m'en a fait voir et il reste l'ébénisterie  . pour l'automne.

merci à tous mais il marche même en OC .

lulu63

Votre impédance de 14KO sort vraiment des normes, êtes vous bien sur de votre mesure de K = 62 ?

C'est un peu tard pour vous le dire, mais on ne doit JAMAIS laver le côté inscriptions (l'intérieur) de la vitre d'un cadran en verre à l'eau ou à l'alcool, les inscriptions disparaissent à JAMAIS...