Poste emyradio non identifié

Bonjour a tous

Toute nouvelle sur ce site, je viens d’acquérir une ancienne radio de la marque Emyradio.
Cependant je n’arrive pas à l’identifier ni à la dater…
Ne m’y connaissant que très peu, je ne peux vous mettre plus d’informations par écrit…
Si quelqu’un a une idée du modèle ou de l’année, cela m’aiderai a y voire plus clair :blush:
Je vois joint quelques photos

Merci :relaxed:

Bonjour est bienvenue dans le forum des zinzins de vieilles radio
La marque Emy Radio est connue mais nous n’avons pas ce poste dans la base de données

vu le châssis , je dirais 46 a 50
on pourrait être plus précis avec la référence des tubes ( attention a ne pas les interchanger et ne pas les tirer par le verre , fragile mais par le culot noir en bakélite))
et une bonne photo du cadran ou on pourrait lire la liste des stations

Peut-être que @Horace pourrait nous en dire plus.

Bonjour,

Le cadran se rapproche de la période des modèles « Super-luxe » :hugs:

Il y avait eu un topic sur Emyradio et concernant un appareil de cette époque, appareil qui au passage n’a pas été répertorié au GL alors qu’il était bien identifié… :roll_eyes:

Horace avait mis les photos d’un catalogue, mais le modèle du sujet n’y apparaît pas. :sob:

J’en possède plusieurs avec le même look, équipés de tubes US, datés d’environ 37~39, les plus petits montés en TC, les plus grands en alternatif (comme celui de la photo). Je dois en avoir un griffé DAHG Ducastel et plusieurs inconnus comme celui-ci :
2106-1b

Le Emyradio est possiblement un kit monté par un vendeur dépanneur local (voir adresse sur la plaque) avec un châssis très classique donc facile à restaurer.

Bonjour Jeff28,

Oui, look classique de cette époque, mais ce Emyradio doit bien sortir du 198 boulevard Saint-Germain, mais pas monté par un petit artisan :hugs: