Poste inconnu des années 30

bonjour
Je recherche la marque et docs etc de ce poste


La plaque bois du haut parleur me semble bricolée et mal découpée !

On dirait du montage amateur ! enfin la caisse !

ça c’est un condensateur en « pendouille » !!!


la caisse c’est du pro
image
et goussets d’angle
image

le HP a sans doute été remplacé

et sur le chassis beaucoup de vis disparates de la tete ronde , du C du H

Bjr,

Euh…il faut appeler les démineurs :scream:

2 « J'aime »

Oui, un montage amateur évolutif, le bloc de CV à tambour démultiplicateur date du début des années 30 époque où la commande unique n’existait pas encore. Cependant il semble qu’il soit muni d’une AK1 qui date de 1934-35 et son châssis métallique fait aussi plus tradif.

Condensateur ajouté par un dépanneur fainéant qui ne voulait pas démontrer le châssis pour le remplacer.

Cela me fait penser à cet article de F. Haas dans la revue « Toute la Radio », numéro 69
de janvier 1940 :



3 « J'aime »

Merci pour vos observations intéressantes , je prends note , en attendant qu’il arrive pour plus de détails .
Cdt

Et c’ est pire de nos jours !

Les artisans ainsi que les concessionnaires pour les voitures , ne dépannent plus , ils remplacent le sous ensemble , et bientôt la voiture ! :woozy_face:

Bonsoir
"dépannage au doigt mouillé " sur un tous courants !!! :electrocution:
Même pas peur ? :thinking:

Et il y a des gens qui cassent du bois sur le dos des chinois…

Un montage hétéroclite à l’origine par un atelier utilisant ce qui leur tombait sous la main et ensuite un dépannage bricolo , c’est souvent ce que nous voyons 50 à 60 ans après , ce ne sont pas des surprises ??

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Poste inconnu incomplet

Le poste étant arrivé , les lampes sont AK2, E444, PP4101(E443H),V480 et une lampe 5 broches europe. repeinte sans ref. avec connexion au sommet , le cadran est marqué AYTA .


1 « J'aime »

La lampe au marquage effacé : une AF2 ?

Plutôt LAYTA pour le cadran.

A +.

1 « J'aime »

Oui, c’est une pièce détachée standard que l’on pouvait se procurer dans toutes les bonnes maisons venant des pièces de TSF.

On y trouve également des bobinages Gamma, bloc d’accord et transformateurs MF à 135 kHz je suppose …

Ce poste est un grand bricolage évolutif d’amateur s’étendant sur la période de 1930 à 1935, avec comme je le disais une octode comme ultime dernier perfectionnement.

Comme le cadran du poste de mes gds parents , monté par l’ électricien du coin en 1936 , et donc " sans marque "

Effectivement une AF2 pourrait être la solution pour ce jeu de lampes et ok pour LAYTA , donc certainement un poste amateur ou artisanal .