Poste inconnu?

Bonjour
Voila trouve ce weekend ce poste sans marque ; assez bien construit ; les condos sont marque américain ; le haut parleur est français mais je me demande vu la fixation si il a pas été remplacé ?





Bonjour,

difficile d’identifier le constructeur, ou même la nationalité , de ce poste , il peut en effet s’agir
-Soit d’une réalisation issue d’un petit artisan, avant acheté (ou récupéré ?) les pièces « par ci par là » (pratique courante)
-Soit d’un montage industriel d’un grand constructeur, mais ayant connu moult dépannages ou même modifications pour l’améliorer (pratique courante également)

En tout cas, il n’est surement pas américain …

Par ailleurs : Pourquoi avoir « horodaté » les images…Puis attendu une année complète pour poster ces photos !?

sloup

ah dsl la photo date de ce jour c’est l’année qui n’est pas a jour ! j’ai oublie de la remettre comme il faut !
pour ce qui est américain c’est sur les condos que j’ai vu un marquage pas français ; si c’etais chez nous ça serais pas marque en anglais l

Il est sûr que les 2 plaques d’alu qui fixent le panneau sur lequel est vissé le HP font désordre… :astonished:
Une photo lisible du cadran ?

OLO était une marque de postes Pathé.
Cela dit je n’ai vu qu’une fois ces blindages de lampes en forme de cercueil égyptien…mais dans quel poste ? :thinking:

Merci a tous deux ; ce vrai que les plaques alu ce pas top ! ah je savais pas la marque OLO ; je pensais bien que c’étais un poste de marque avec des blindage pareil ; pour le cadran je ferais demain une photo
plus précise ; mais il a rien de marque sur celui ci ?

Bonjour,

a propos des blindages de lampes, je dirais, plus précisément "style Sarcophage égyptien …Et il me semble que c’étais sur les postes Radio LL des années 30 a lampes U.S q’ont été adopté ces blindages, avant de les rencontrer ailleurs .

Si il s’agit (peut être) d’une fabrication artisanale, ils ont (peut être) été récupéré (Peu d’artisans devaient avoir des presses à emboutir et les matrices adéquates !?)

Les plaques en alu sont peut être là pour masquer des trous de colonnes lumineuses ne servant à rien (certains postes , dès les années 1930-40, avaient des colonnes lumineuses , et le baffle support de HP étais peut être prévu pour ce type de fioriture ? il faudrais voir si, en les démontant, on ne trouve pas des usinages et des emplacements de lampes type « lampes de cadran » inutilisés ?)

1 « J'aime »

oui sloup je cherchais le mot. C’est bien dans un radio LL en effet

On trouve aussi ce type de blindages « sarcophages » dans des postes Américains équipés de tubes à base UX même si ce poste là n’ a rien d’ Américain.

A +.

2 « J'aime »

Un chassis Radio LL