Poste Perfecta recherche info

Qui peut me dire la marque de ce poste ?

110V lampe serie U

Cordialement Francois
PERFECTA.jpg

Il s’agit presque certainement d’une construction d’assembleur (comme on dit maintenant à propos des PC). En effet, cette forme de boîte se rencontre couramment pour diverses petites « marques » (Radio-Champeret, par exemple, dans le GL). Je possède moi-même un récepteur de cette apparence. Le schéma est un schéma ultra classique de ce qui se fabriquait à l’époque (années 50).

MD

Bonjour,

La marque est écrite sur la grille en façade.

Il s’agit d’un modèle de PERFECTA.

Voir s’il est dans le grand livre que je n’ai pas sous les yeux.

Il est vrai que ce type de caisse bakélite a été utilisée dans d’autres marques ou par des assembleurs mais là il est signé.

Cordialement

Perfecta est une marque dont les ateliers étaient situés à Saint-Max (boulevard Barthou) dans la banlieue de Nancy. (Pour les voisins, c’est (c’était) en face de la piscine du Lido et du château de Saint Max)

Au départ, avant guerre, boutique d’horlogerie (mes grands parents y faisaient réparer leurs montres et pendules), l’atelier s’est transformé en atelier de construction radio. La plupart du temps, il s’agissait de schémas assez standards pour l’époque (après guerre), et de réalisations faites avec les moyens des approvisionnements de l’époque : Exemple si on avait plus de valves 5Y3, on y mettait une 1883 tirée du stock retrouvé… Les fournitures étaient rares dans l’immédiat après-guerre…

Perfecta a assemblé des récepteurs jusqu’à l’ aube des années 60.

La marque est déposée et exite toujours. J’ai eu des contacts avec le fils du constructeur qui travaille toujours dans l’électro-ménager…

Cordialement

Jacques