Poste portatif mystérieux!

Vu sur LBC , petit poste portatif mystérieux , pas de marque apparente … vraisemblablement pouvant fonctionner sur piles …
a un décor façade style marque Elite .

jeu de lampes ? une qui finirait par S5 en détection préampli BF …

https://www.leboncoin.fr/collection/2167258053.htm

Voyons un peu … 1S5 , 2S5 , 3S5 , 4S5 , :wink:

1 « J'aime »

Il est intéressant !

Même façade que ceux-ci :

et très voisin de celui-ci

1 « J'aime »

oui , et je verrais bien marque : Champerret , Chamionnet , Cibot, Perlor Radio , ou Cptoir MB de 1953 ! c’ est une de celles là , et 1953 c’ est quasi sur !

pour le jeud e lampes ça doit être OK :** Jeu de lampes 1 : 1R5, 1T4, 1S5, 3Q4
Jeu de lampes 2 : 1R5, 1T4, 1S5, 3S4

Bonjour,

Vu du Q cela semble à celui-là

Bravo ! :wink:

On peut donc y mettre les photos ! :smiley:

Yes :hugs: :wink:

le vendeur m’ a répondu par messagerie ,
Je viens aussi de l’ avoir au tél , très sympa , en échange des infos je lui ai demandé de m’ envoyer ses photos ! :wink:
il a également d’ autres choses à proposer … suite à venir ! :wink:

1 « J'aime »

:+1: :wink:

Dans le fil " vu sur LBC " j 'en avais mis un autre , dit "philips " par le vendeur , mais qui ressemble bigrement , au cadran près, à un modèle " radio source "

le vendeur vient de me répondre, me remerciant pour mon " analyse " ( je lui ai dit que son poste était pas un philips 637, lui demandant d’ où il avait sorti cette affirmation ), mais réponse sans autres détails .
peut être un dos de substitution non visible dans l’ annonce ?

@claude_du_27 bravo !

Oui, ou parfois faute de logo ou de plaque signalétique c’est ce qu’ils voient écrit sur le HP ou sur une lampe… :hugs:

Oui très bien vu, j’ai complété la fiche en cherchant la revue dans laquelle le montage avait été publié, c’est Radio Constructeur et Dépanneur numéro 109 de juin 1955, j’ai mis l’extrait des deux pages de l’article dans la fiche.

Ce qui est dommage c’est que Aufils Raynal, qui a beaucoup saisi de fiches dans le GL avec des postes décrits dans les revues, n’a jamais indiqué le titre ni le numéro de la revue dans la fiche.
Mais maintenant avec la base de données ANPERE la recherche des articles dans les anciennes revues est un plaisir.

1 « J'aime »

Bjr JHL,

Et avec les photos que va rajouter Claude on aura une fiche très bien documentée :hugs: :wink: