Poste radio italien ancien

Recherche le fabricant italien et renseignements techniques sur un poste , secteur, années 30/40, équipé de 5 lampes octales 5Y3, 6A8, 6K7, 6Q7, 6V6. Boitier en bois verni.

12 appareils correspondent

Bonsoir,
Un grand merci à JAPA.
NB: J’ai déniché ce poste ce matin (21/5/ 2022) dans un vide greniers d’Antibes.
Le nom du fabricant n’était pas indiqué , seulement un logo avec des lettres entrelacées: A,B,R.
Ayant désormais le schéma, je vais pouvoir le tester après avoir contrôlé les tubes.
Cordialement
Louis

C’est celui la ? ou un autre ?

Bonjour,

Faute de photos, on suppose donc qu’il s’agit d’un Allochio Bacchini Radio :thinking:
Le logo sur la fiche de la marque du GL est le dernier qui a été produit. Par le passé il y a eu un logo ABC entrelacé et le ABR qui doit être celui du poste à identifier et doit ressembler à celui-là
rab


Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour vos informations
Ci-joint photo du logo de mon poste.
Le logo apparait aussi sur la prise secteur et sur les blindages en aluminium des lampes.
A bientôt
Cordialement
Louis

on aurait aimé une photo du poste …

2 « J'aime »

Oui , mais Japa , plus de nouvelles depuis 4 ans déjà … :disappointed_relieved:

je crois que Japa a eu un très gros problème de santé

@Bonjour,

Vous avez donc le logo ABC. :hugs:
abc

Une photo de l’appareil serait la bienvenue de manière à identifier l’appareil, sachant que des 510 il y a eu 2 modèles et 2 schémas distincts (si il s’agit du 510)




Pour Jean-Pierre,
Ci-joint les 3 photos demandées, autres photos sur simple demande
A+
Louis

1 « J'aime »

Re,

:+1: Merci, pour les photos. Ce n’est pas la version des 510 du GL, il n’y a pas les boutons en façade, et le cadran comporte un enjoliveur.
On voit aussi que le logo ABC est présent sur le cadran.

cela semble etre le modele PO OC sans les GO

Re,

Plutôt 511 :hugs:
Il reste quand même une différence de cadran et d’enjoliveur. Il faut donc affiner la recherche! mais on n’est pas loin :wink:
511S ?
La fiche demande des photos. @louislac Il n’y a plus qu’à… :wink:

1 « J'aime »

Re,

Petites vidéos du 511 :hugs: