Poste sans marque

Re,

L’enjoliveur de cadran fait bien de chez nous :st_martin:
Et côté US :us:de cette époque les décos H-P sont plus arrondies je viens d’en passer plus de 300
Il faut attendre de voir le châssis :hugs:

Oui, ce décor de cadran est bien Français, j’en ai 2 avec : un EVERNICE et un AUDIOS :

A +.

1 « J'aime »

@Gilles_MEZONNIAUD Bonsoir Gilles,

Et parfois avec la marque :hugs: comme sur ce Lemouzy que j’ai conservé.
Cela facilite les recherches!

Bonjour
je vois que nos connaisseurs n’ont pas identifié avec certitude ce poste, qui possède un enjoliveur cadran sans marque comme les Evernice et Audios de Gilles.
Je ne connais pas le jeu de lampes, mais il est du début des années 30 ( a Réaction ).
Il y une marque peu lisible sur le HP, que je ne connais pas, mais qui pourrait donner une origine du poste.

On peu réduire la période de recherche à 1933 / 35

Bonjour
Un peu comme celui là sans marque travail d’amateur !
Ici :

Salutations Jean-Luc

Hp Melochorde. J’ai le même sur le poste Inovat que je répare actuellement.

Bonjour,

Peut-être un « Radio-Consortium » dont on a aucune photo ou illustration et qui était lié à « Mélochorde » & « Optima » ? :thinking:

Je dirais 1933.
4 lampes, amplification directe tout comme l’AUDIOS + haut : 35 - 24 - 47 - 80.

A +.

On peut supposer 2x 24 (ou 35, 24) avec le téton à gauche d’après la photo, ce ne sont pas des 57 et 58 qui ont une ampoule plus fine.

Les deux de droite sont 47 et 80.

Voici le schéma du AUDIOS, si ça peut aider, car il y a de grandes chances que se soit le même montage :

A +.

met le dans la Fiche

1 « J'aime »

OK, je le fais.

A +.

C’est fait. :wink:

A +.

1 « J'aime »

La lampe bleue, à gauche, c’est une 13kg « Butagaz ».

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est ça :hugs: 41.0€ au supermarché du coin :wink:

Scandaleux ! il y a à peine 3 ans, ça en coûtait la moitié !

A +.

Bonsoir Gilles,
La 12.5kg, moins de 20€ de l’autre côté de la frontière :hugs: :wink:

salut à Tous

Surement faux !
Ça fait plus de 40 ans que je suis à la gazinière avec bouteilles de 13 kg , Butagaz bleue et aussi une marque de distributeur , donc plus de 10 ans avec Auchan près de chez moi , et que je suis de près l’ évolution des prix !
Depuis quelques années j’ utilisais préférentiellement Auchan ( env 33 euros la bouteille de 13 kg ) , car Butagez bleue était , à la même station service, nettement plus cher . il y a 3 ans la bouteille bleue Butagaz devait être déjà de 37 ou 38 euros
Mais Auchan a arrêté de distribuer ses bouteilles de 13 kg en sept 2023 et j’ ai du, sauf à reprendre un nouveau contrat par ailleurs avec encore une consigne différente , repasser en Butagaz pour employer mes bouteilles vides disponibles , qui effectivement coûte maintenant 41 euros en libre service chez Auchan , et 40.50 euros chez Leclerc .

Bonjour vu le HP ça me fait penser à un powertone