poste sans marque

bonjour , j ai achete ce poste hier 2 e( pas trouve de marque)
recherche infos sur ce modele be po go(touches be casse et manque go)
merci alain
P7100806.JPG
P7100805.JPG

Bonjour,
Il est possible que ce soit un kit à monter soi-même, comme les distribuaient à l’époque des maisons comme : Teral, Nord Radio, Radio Prim, Cibot Radio, Comptoirs Championnet, etc…
J’avais moi-même commandé un de ces kits vers 1963, et il n’avait effectivement aucune marque distinctive. D’abord ces distributeurs n’étaient pas des marques à proprement parler, mais devaient concevoir des récepteurs qu’ils vendaient ensuite en option kit, ou « en ordre de marche » (voir pubs sur les Haut-Parleur de l’époque).
Bien cordialement
Yves

bonjour ,

copie quasi conforme du poste PO GO que j’ ai construit en 1960 quand j’ étais lycéen et que j’ ai sous les yeux actuellement .

le mien ne faisait que Po Go et ne comporte qu’ une bobine à noyau ferrite oscillatrice sous le cadre au lieu de deux sur la photo . la troisième touche servait de A / M arche, cadan rond directement sur axe des CV exactement identique ainsi que HP , pot volume, fixtion de transfo BF sur carcasse du HP , CV et touti cuanti ! acheté Chez TERAL .
la boite que je n’ avais pas achetée pour souci d’ éconmie ( coutait 20 F à lé époque ) est aussi identique en mes souvenirs .
j’ ai roujours le schéma , recopié à la main par mes soins, sur le fond arrière , mais un peu abimé . rien de sorcier , schéma type de l’ époque : OC44, 2 x OC45, OC71 et OC 72 , même pas en push , un seul en final attaaquant le transfo de sortie !! j’ avais par la suite remplacé l’ ampli Bf par un ampli à push pull acheté en kit par ailleurs et avec deux transistors SFT 323, platine qui est encore à poste.

claude.

merci des infos je l ai pas encore essaye il manque juste des piles; bien conserve a l interieur aussi il devrai refonctionner sans probleme;
il est aussi de la meme epoque ou je commencais mes etudes
secondaires ( electrotechnique) alain

bonsoir ,

ça fonctionnait avec deux piles plates de 4.5 V mise en série dans un petit coffret plastique et une plaque coupleuse des lamelles . Attention, comme les transi étaient des pnp , c’ est avec le + à la masse .

voilà la photo d ece qui reste de l’ engin !
la platine Bf sur le côté n’ est pas d’ origine , et a été rajoutée en substitution de sdeux transistors OC71 et OC72 dont ont voit encore l’ emplacement au dessus du pot de volume . la diff avac celui présenté ci dessus est donc que je n’ ai qu’ une bobine oscillatrice sous le cadre au lieu de 2 ( pas d egamme BE ! ) juste Po / GO .

en mieux , je fais des essais !

img162.imageshack.us/img162/9192 … 0047fy.jpg

Dans le fond, c’est normal que la touche GO soit partie :laughing: