Poste Technifrance Transatlas

Résumé

Ce texte sera masqué

il ya comme un problème ?

de l’aide ?

ce modèle ?

Re,

Déjà le titre TechnYfrance :hugs: :wink:

tout cela est en cours mais il faut laisser le temps au temps

@Radiolo Re,

Avec un nom de modèle comme ça, il s’est fait la malle :thinking: :face_with_hand_over_mouth:

bonsoir désolé mais je n’arrive pas à créer mon sujet je ne suis pas bon !
bon j’ai un poste batterie /secteur de la marque Technifrance modèle Transatlas je n’arrive pas a comprendre comment le démonter pour accéder aux composants
merci de vos réponses
yves

@ervilo17610

quel est le problème ?
mettre des photos ?
autres ?

sur de ton technYfrance ?
correspond t il au modèle que j’ai montré ?

@ervilo17610 pourquoi un Y ??? :thinking:

bonjour,
j’ai réussi à le démonter mais quelle « m… »
les filaments sont en série sur secteur et en parallèle sur batterie ! le contacteur (bat,secteur,recharge )fuit et fout en l’air les 1T4 j’ai changé tous les condensateurs et ce poste remarche mais quelle complication
bonne journée
le nom est bien TECHNIFRANCE
Yves

oui les montages piles secteur sont toujours a s’arracher les cheveux
et sur les tecnifrance la batterie est très importante car c’est elle qui régule la tension de la chaine filaments , sans batterie ou batterie HS la tension filament monte suffisamment pout tuer une des lampes de la chaine filament
elle est indispensable au fonctionnement du poste , a défaut de batterie on peut la remplacer par une zener de puissance de même tension que la batterie

bonjour merci pour la réponse !
tu pense que même en position secteur il est nécessaire d’avoir la batterie 1,5v ?
si je regarde le schéma il semble que le + vat a la cathode du sélénium mais le - c’est pas clair ! la premiére est la 1S5 puis une 1T4 puis DK92 et une autre 1t4 alimenté vers le chimique C40 500MF je ne comprend pas trop comment en secteur l’alimentions ce fait ? Suf par le retour de la cathode de la 50B5 9,2V si tu as le schéma j’ai viré le fil a gauche du schéma marqué 2 +F 1T4 et cela semble fonctionner
Yves

on a qq schémas sur le grand livre , peut etre pas les bons car la spécialite de Tecnifrance était les modifs incessantes