Dans le GL , les postes sans marque ou de marque inconnue , modèle inconnu , il y en a 8.5 pages de 50 ! soit en gros 425 postes .
Comment sont ils classés le long de ces 8.5 pages ? par ordre chronologique d’ enregistrement au GL ? Par année présumée ? d’ une autre façon ? n’importe comment ?
NUL ne le sait !
comment les retrouver sauf à faire défiler les 8.5 pages ?
Quelqu’un peut très bien un jour faire une fiche d’ un de ces postes dont il connait la marque et le modèle , sans savoir qu’ il existe déjà en poste à identifier ! et personne lui dira qu’ il y a déjà un fiche , et on aura un doublon sans le savoir !
et si on fait une recherche sans indiquer de marque , avec juste quelques critères , est ce qu’ ils apparaissent dans ceux présentés ?
Il arrive des fois qu’ on a devant soi un poste identifié ( marque et modèle ) et de se dire … tiens il me semble l’ avoir déjà vu passer dans " postes à identifier " …, comment le retrouver sauf à chaque fois faire défiler les 8.5 pages d’ inconnus …
Il y a aussi ce genre de fiche , avec des infos " classiques "
Comment identifier un poste dont on n’ a pas de photo , ni une simple image ?
On ne demande pas de les identifier, mais ils sont déjà au moins:« répertoriés ».
Si quelqu’un ensuite arrive par corrélation avec d’autres informations à les identifier tant mieux mais si cela reste ainsi ce n’est pas un problème.
C’est vrai qu’en créant un modèle en 2019
comme celui que tu as mis en lien ci-dessus, on pourrait espérer que ce soit avec une illustration, mais chacun est libre ici.
Dans la première version du GL papier, il y avait beaucoup de postes simplement « listés » et sans illustration, au fil des années cela se complète petit à petit, c’est un travail de longue haleine où chacun apporte sa petite pierre à l’édifice.
1 « J'aime »
Cool, ça vaut pas le coup de crier (majuscules).
L’interface propose des options de tri.
Dans le cas de modèles non identifiés, le tri par « modèle » n’est bien sur pas pertinent, mais les autres peuvent être utiles.
Bien oui, pourquoi pas ?
Perso j’utilise le mode « galerie », qui présente les résultats sous forme de photos.
Super pratique.
C’est ainsi que je peux de temps en temps répondre aux demandes d’identification.
1 « J'aime »
Bonjour Jean Michel , bonjour à Tous ,
Merci pour ces précisions et l’ astuce du mode " galerie "
1 « J'aime »
Bonjour les amis,
J’ai deux autres postes à identifier car je ne les trouve pas sur le GL, malgré une recherche par critère et pour le second par lampe 6M6(G), 5Y3(GB)…
Bonjour à tous,
Encore un poste à identifier, reçu par mail à Radiofil, je n’ai pas trouver en cherchant avec les caractéristiques, le N sur le haut parleur laisse pensé à un fabriquant en N… ou en Radio N…
Un poste artisanal des plus classiques de l’immédiat avant guerre période 38-40 environ.
Pas un « N » mais un éclair, un des décors « standard » montés sur les boîtiers « standard » vendus dans le commerce pour équiper les postes construits par les artisans-constructeurs radio, qui construisaient au moins la moitié des postes vendus en France à cette époque.
1 « J'aime »
Un poste de marque " E Ancel " pas au GL qui me semble être de juste après guerre.
Il a semble t’ il R Paris dans le triangle GO centre à gauche , mais on distingue Paris - M en bas, sous la pointe en OC
Malheureusement cadran "miroir " bien abîmé .
Ça serait quoi comme station Paris - M ?
Paris Mondial, en ondes courtes.
Ce poste est plutôt des années 30 je pense, juste avant guerre.
il manque un décor métallique sur le haut-parleur, on en distingue les traces.
Oui il manque deux cercles tangeants
Le cadran possède « Radio Cité » :
Il y a pas à dire , il est bien conservé , et beau !
2 « J'aime »
ça c’est des oreilles !!!
2 « J'aime »
@Radiolo Bsr,
Cela servait à planquer les lingots et les « Napoléon ».
Si vous en avez (des postes à zoreilles)
Pensez à les secouer
A part le cadran , et l’ entourage de l’ oeil , kif kif avec celui ci ( qui est pas au GL !!! )
Marque Sonorton (sur le cadran, a droite…)
Tony
Oui, mais les ébénisteries cadrans et décors étaient encore une fois des pièces de fournitures standard que chaque artisan constructeur pouvait se procurer auprès des grossistes.
Donc on pourra trouver une dizaine de postes différents avec la même caisse et le même décor issus de la même dizaine d’artisans constructeurs différents.
@Toto974
oui , le premier ! bien vu , !!!
avec Europe I au cadran : 1956/57
Et celui ci original !!! donné pour 1940 …
tenue de camouflage pendant la guerre ?
radio ou simple ampli ? un seul bouton , pas de cadran , et des embases de connexion …