[Pour info] "Coup de pouce énergie" - Région IdF

(Pour votre info)

Pour accompagner les foyers franciliens les plus vulnérables face à l’augmentation des coûts de l’énergie, la Région et l’Union européenne lancent le « Coup de pouce énergie ».
D’un montant de 250 euros, cette nouvelle aide est disponible dès maintenant.
Vérifiez votre éligibilité et faites votre demande en ligne par ici:

(/Pour votre info)

Bjr en + du chèque énergie ?

Une aide financière de 250 euros qui devrait bénéficier à 160 000 foyers et compléter le chèque envoyé par le gouvernement au printemps dernier. Comment savoir si vous êtes éligibles ou pas ? Le point.

A priori, si j’ai bien compris l’article, c’est cumulable.

Et pour les travailleurs,les retraités,elle a prévue quoi la région IDF…:face_with_diagonal_mouth:

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je voulais vous faire part de mon expérience : c’est une aide provenant d’un fonds européen non utilisé… Ce qui signifie qu’une fois l’argent épuisé, il n’y a plus d’aide, donc il faut s’inscrire rapidement.
J’ai rempli le dossier le 4/07, le premier jour, et j’ai reçu une notification d’attribution aujourd’hui, le 21 août 2023.

Et quand on habite la France profonde ??

1 « J'aime »

Et oui, nous les provinciaux : on sent le gaz !

A +.

2 « J'aime »

Ou le mazout, ça dépend de la chaudière :je_sors:

Je viens de recevoir ma notif.
Bonne nouvelle, je recevrais bientôt cela sur mon compte bancaire.

Cette aide est vraiment la bienvenue, même si ça vient juste d’un fonds européen non utilisé… Surtout si c’est cumulable avec le chèque énergie, ça c’est génial.

Et alors qu’on nous parle de transition énergétique, l’aide est la même indépendamment des installations de chauffage qu’on a ou des énergies qu’on utilise ? Pourquoi pas, après tout on en a tous besoin.
En tout cas merci de l’information, je n’étais pas au courant !

Et oui, comme je l’ai souligné + haut, nous les provinciaux : on sent le gaz !

A +.

2 « J'aime »