Pour JMB : TSF dans un film

Bonjour,

Ne pouvant plus accéder à mon compte sur Doc TSF ( mot de passe perdu ) voici une petite radio vue dans le classique " La traversée de Paris"

Bon dimanche ! :wink:
La traversée de Paris TSF.JPG

Merci pour la photo ! Je vais la mettre en ligne.

Je vous contacte pour votre identifiant.
Bon dimanche à vous aussi

Jean-Michel

C’est fait

Merci et bonne semaine !

Jean-Michel

@Jean-Michel_Bourque
Vieux post exhumé pour une réflexion personnelle :

  • Ne pourrait-on pas réaliser une base de données des postes TSF vus dans des films ou lors de reportages sur le net, comme cela a été réalisé pour des véhicules, dont pour exemple l’estafette

Cela permettrait de mettre au même endroit les posts signalant une photo d’une TSF issue d’un film, et éviterait de faire des recherches compliquées pour retrouver ce poste en action ?
Cela pourrait être simplement une nouvelle catégorie.
Les anciennes photos familiales avec le poste TSF y trouveraient aussi leur place !
Joël

2 « J'aime »

Ça existait dans une précédente version de doctsf, et je m’aperçois que ce n’est plus en ligne.
Va falloir que je revoie ça !

Bonjour Jean-Michel,
Oui j’avais cherché un lien sur DocTsf mais pas trouvé ! Car beaucoup d’internautes de ce forum avaient fait des captures écrans de poste TSF en situation, mais c’est fouilli pour les retrouver. Enfin cela peut être utile aux scenaristes reconstituant des scènes d’époque.
Bonne journée à chacun !

Ce ne sont pas du tout les scénaristes qui reconstituent ces scènes, ce sont les accessoiristes qui font leur possible avec leurs moyens, leurs formations et leur salaire… :pensive:

@vptt Bonjour,

Continuer à poster ici: :hugs:
https://forum.retrotechnique.org/t/discussion-tsf-au-cinema/7799

Bonjour Jean-Pierre, oui c’est ce post je ne l’avais pas retrouvé !
Mais peut-être pourrions ranger ces photos aux caractéristiques du poste dans DocTsf !
Merci

Re,

Si vous connaissez le modèle vous pouvez les glisser dans l’onglet documents plutôt que photos :hugs: Enfin, c’est ce que j’aurai fait. Au modé de trancher :hugs: