Pour les amis du Cher et environs

Bonsoir,

Selon les règles de la rubrique troc le prix demandé devrait figurer clairement dans l’offre.

Je sais que dans des cas tels que celui-ci c’est un peu compliqué, mais essayez tout de même de demander à la personne qui vends ce lot à quel prix minimum elle le laissera partir.

4 « J'aime »

Et s’il n’y a pas de prix ?

Dans ce cas c’est un cadeau ?
Du matériel en contrepartie d’un débarras ?

la moderation constate que de plus en plus s’ecartent des regles du troc et n’annoncent pas de prix
quelle solution : effacer les messages ? suspendre ? fermer le troc ?

Ne pas passer les annonces , tout simplement !

2 « J'aime »

Bonjour
Peut-être dans un premier temps mettre une case à cocher « j’ai lu et accepte les conditions… » à la fin de ce post car je pense que beaucoup ne le lisent pas.
Je ne sais pas si c’est techniquement possible (il faudrait voir avec JMB et Steven :wink: )

Un simple rappel à l’usage, est en général suffisant, car, finalement,les fauteurs, sont de nouveaux participants. Ce qui est dommageable,surtout, est cette pratique d’agir en sous-marin, par le biais du MP,ce qui diminue, les chances du commun des participants de l’accès a certaines pièces plus ou moins rares . Comme pour tout ce qui nous entoure,il faut un peu de « discipline », peut-être un mot difficile, a trouver dans un dictionnaire Français !!

2 « J'aime »

Bonsoir Guy , je t’entends bien ,il faut de la discipline , d’accord !
Je passe cette annonce pour faire plaisir à un copain ,nous avons même pas discuté du prix
Il veut que cela déménage .Je passe une annonce par an ,je ne fais pas de la vente à la Dupré
OUI je suis un peu" vénére " mais ça passera !
C’est la méthode utilisée qui ne me plaît pas

A part ça comment vas-tu ? Nous sommes le 31 , tout juste pour te présenter
mes voeux de bonheur et de santé dont nous avons tant besoin

Amicalement

             Jean Marie

Il faut tout relativiser, a nos âges,ça n’a plus une importance primordiale.Je crois toujours, que lorsque les choses, sont clairement posées,tout s’arrange. Je te retourne(juste a temps). :wink: tes voeuxJe te retrouve en MP.

Bonjour

Il est fatiguant de voir et revoir ces rappels sur l’utilisation de la rubrique Troc.

Cette rubrique n’a plus sa place sur le forum depuis la créations du module Annonce qui nous permet de proposer ou de rechercher quelque chose.

Le Forum est un espace de discussion, permettant les échanges de contenu.
Le module Annonce nous permet de proposer ou rechercher un objet.

Le fait, de présenter du matériel,a vendre,ou a donner, par l’intermédiaire du forum, permet, de donner des précision, des indications, voire, des conseils d’utilisation,et, de plus, une proposition, survient souvent, au cours d’une discussion,et, si tout le monde, y met du sien ça se passe en général fort bien.Quand a la rubrique annonces,j’avoue, que j’y vais assez peu, et, pour constater, que ça n’évolue pas de façon transcendante !

4 « J'aime »

Une solution pourrait être de présenter l’objet dans la rubrique troc, ici, avec un lien vers le forum « Annonces » pour le déroulement des transactions :thinking:

Pour garder le « Troc » : à prix 0, c’est un don, à 1 € un symbole ! ! !
J’ai répondu ailleurs déjà ainsi :

Il suffirait de mettre les cases « Prix », « Lieu d’Enlèvement », « Terminé » , et de rendre obligé leur remplissage avant le texte du post …
Avec des cases à cocher pour "Terminé " et interdisant 0 et 1 € (ou ce qu’on veut) dans « Prix »
Ou, pour « Lieu d’enlèvement » le lieu inscrit dans le profil … si modification ou différent (ou profil non géolocalisé, mention « NC », ce qui pénaliserait le demandeur seul, par désaffection de l’intéressé), rajout en MP !

Quand on arrive dans la rubrique (par un lien ou par un clic) on coche le « Non » de « Terminé » pour ouvrir tous les posts en cours … si on coche le « Oui », on est prié de confirmer son intention d’achat (sécurité de fourche à languer)

Simple mais efficace, en laissant la modération sur les posts qui seraient « passés » à travers
.
.
Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

Oui guy

Mais cela n’évolue pas car le Troc est toujours disponible directement dans le Forum et effectivement il faut sortir du forum et se connecter à Annonce.

Mais le module Annonce se développera si le troc/vente/recherche est redéfinit en troc et echange sans les ventes.

2 « J'aime »

sur annonces on ne sais pas a qui on achete et pour un collectionneur c’est important

3 « J'aime »

La plupart du temps, il ne s’agit que de bricoles,alors autant éviter des manipulations interminables. En fait, quand je dis ça, je parle pour ma paroisse, car, je donne plus facilement, que je ne vends. Vendre, c’est une autre démarche, mais,en ce qui nous concerne,ce serait plutôt, un troc réciproque,un jours, tu as besoin d’un bloc d’accord, je l’ai, je te l’envoie,trois mois plus tard,je crame un transfo de sortie, un copain en a un sous la main,il me le fait parvenir, et ainsi de suite, et puis, si je n’ai besoin de rien, ce sera pour plus tard. Entre gens de bonne volonté, ça ne peut que fonctionner. Bien sûr, si quelqu’un veut se défaire d’un poste complet, ou un lot de composants, là, il ne s’agit plus de donner.

3 « J'aime »

Voilà, je ne savais pas comment le dire !Et, c’est surtout plus pratique, et direct.

Voilà un truc qu’il est beau :

Oui, mais c’est de cette façon,que nous sommes quelques-uns, a pratiquer, et depuis un bon moment!

7 « J'aime »

Tout a fait Guy, je comprends bien ton raisonnement.

Ce type de fonctionnement de la catégorie Troc est très louable.

Il suffit juste d’être ferme sur la vente directe d’un produit quelconque en imposant un passage dans Annonce.

1 « J'aime »