Pour les plus de 50 ans : des souvenirs TV

Bonsoir,

Je suis tombé sur cette vidéo Youtube :

Que de souvenirs, je me suis surpris à être capable de répéter les slogans de la quasi totalité de ces publicités, 40 ans après.

Il y a juste une erreur : la TV Philips affiche de la couleur, mais c’est en fait un modèle 36cm noir & blanc (il m’en reste une). Rien de grave, la vidéo est de superbe facture.

3 « J'aime »

Oui, la télévision, superbe machine à remonter le temps… :slight_smile:

C’est vrai que c’est étonnant qu’on puisse garder en mémoire tous ces vieux jingles. Ses videos sur les séries sont très intéressantes aussi.

Merci pour cette rétrospective :smiley:

Je me souviens en effet , mais j’ ai plutôt été marqué par les pubs à la radio sur Radio Luxembourg des années 1950/60 :wink:

1 « J'aime »

Une chose est sûre: les publicités n’étaient pas tournées en mode « bourrage de crâne », avec un son tonitruant, et un plan qui change toutes les demi-secondes… avec le recul, ça paraît même être de petits courts-métrages !!

Ah! c’était Jex-traordinaire, comme disait la Sapritch… :slight_smile:

Une pub d’époque : "Bien le bonjour Monsieur Lévitan vous avez des meubles "…et un ami ébéniste finissait : … fait de bois blanc …???

oui je me souviens bien et j’ ai encore l’ air en tête !

Bien le bonjour Mr Lévitan , vous avez des meubles , vous avez des meubles
Bien le bonjour Mr Lévitan vous avez des meubles qui durent longtemps !

et il y avait aussi les galeries Barbès, 55 bd Barbès et les meubles Ségalot sont les meubles qu’ il vous faut :wink:

Sans oublier les biscuits GONDOLO…

il y a le volume 2:

et d’autres des années 70:

Autant les pubs TV actuelles sont insupportables, autant celles-ci, on en redemande :grinning:

Il ne faut exagérer actuellement les publicités sur toutes les chaines nationales et privées elles utilisent le tiers du temps des émissions, , sur les chaines publiques elles seront encore plus longues pour compenser le retrait de la taxe audiovisuelle :nauseated_face: :nauseated_face:

et le vin des rochers pour les connaisseurs ,le velours de l’estomac ,et hop on pouvait se retrouver a l’hosto avec un trou dans l’estomac, je
images
me rappel qu’a l’époque ce vin sur le formica ,il était impossible de retirer la tache

Et la pub Sonolor imaginée par Gotainer:

il en a fait beaucoup d’autres!

Quand jai fais mon service, le major nous en avait appris une version salace :
Bien le bonjour m’sieu levitan,vous avez des filles, vous avez des filles,
Bien le bonjour m’sieu lévitan, vous avez des filles qui ont…
@+

Oui lors de mon passage à Paris en usines (1954/57) avec ce picrate fabriqué au port à vin à Bercy généreusement mis sur les tables de restaurants ouvriers , j’ai attrapé un début d’ulcère à l’estomac à mon retour à Nantes soigné il a disparu , le muscadet non trafiqué avec d’autres vin non frelaté on pouvait en boire sans problème , la preuve je suis encore là … !!

Au moins, il y avait matière à réflexion en attendant l’émission suivante :thinking: :

Et en 1939 ? personne ne peut se souvenir je pense … :thinking:

https://www.radiotsf.fr/quest-ce-quil-y-avait-a-paris-television-juste-avant-la-guerre/

image

Quelle marque ce Tv ? Ducretet ? Pathé Marconi ?

et bien non ! RCA

https://www.radiomuseum.org/r/rca_tt_5_tt5.html

image

https://www.radiolaguy.com/Showcase/VintageTV/RCA%20TT5.htm

Bonjour Claude ,je pense avoir vu dans les années 50 /55 au blanc mesnil chez un ami de mon père, pas ce poste mais le même type d’écran en 400 lignes je pense ,le film de max Ophuls la ronde ,un film osé pour l’époque pour un petit garçon !
JAK

bonjour,

il existe une rétrospective sous forme de trois dvd…

image