Décodeur stéréo FM avec MC 1310

Bonjour à tous.

Souhaitant réaliser un décodeur stéréo à base de MC 1310, je cherche un ami qui aurai réalisé le typon du circuit imprimé
afin que je puisse en faire tirer d’autres.

J’en ai récupéré mais hélas je n’arrive pas à le mettre à l’échelle correcte.

je rencontre des problèmes avec mon logiciel Proteus 5.2, prévu sous Windows XP…

Alors à tout hasard, et vu que sur notre forum le hasard fonctionne mieux qu’ailleurs, j’essaye.

Amitiés à tous. JP



electronique_decodeur_stereo_001a_pcb_3d_a.gif

Bonsoir,

Me semblait bien l’avoir déjà vu ce typon :smiley:

Est-ce que ce ne serait pas ça

http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_decodeur_stereo_001.html

Les téléchargement sont à la fin de la page

Bonsoir et merci de votre réponse.

C’est rien celui ci, mais impossible de sortir quoi que se soit à l’échelle, au mieux le Mc 1410 mesure entre pattes, 15 m/m au lieu de 18 .

Merci JP

Les 18mm sont la distance A

Il y a bien 15mm entre les pattes d’extrémité

J’ai imprimé le typon pdf pour me rendre compte et mon impression est à la bonne échelle. Comme le vôtre d’ailleurs car moi aussi je mesure 15mm

Bonsoir.

Il me semble que la distance entre les pattes extrêmes d’un CI à 14 pattes (2X7) doit être de 15,24mm (2,54X6).
C’est un problème d’intervalles. :smiley: :smiley:

Deuxième.
Je suis le Poulidor du Forum. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Je me disais bien aussi…

Bonjour les amis.
Je ne comprend pas pourquoi les dimensions du circuit intégré n’avais pas l’air d’être à la côte ?
J’ai placé dessus l’impression un support de circuit intégré, et il était trop grand, je n’ai pas encore donné le typon à graver.
A plus. JP

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Si vous ouvrez le fichier pdf avec Acrobat Reader, il faut régler les paramètres d’impression comme ci-dessous :

réglage impression.jpg

Bonjour les amis.

Je n’ai pas perdu mon mot de passe mais en promenade à Moulis en Médoc, j’utilise l’ IPad de Madame…

Je vais vérifier celau peu plus trad, merci et à bientôt.

JP

bonjour
j’ai essayé çà marche!,j’aurai encore appris quelque chose aujourd’hui!
salutations Jean-Luc

Bonjour les amis.
J’ai fait plein d’essais, et je suis septique, il me semble que ce typon devrais faire 40 X 40 m/m, et chez moi il ne fait que 39 X 40 m/m.

J’en ai fait 2 planches sur transparent pour doubler la densité, et à tirer sur un Circuit sensibilisé de 100 X 50 m/m

J’ai trouvé mon erreur, du à l’age…j’ai présenté un support 16 broches au lieu de 14 , évidemment cela n’est pas bon.

Pour Jean-Luc, est ce que je le fais tirer ?

En voyant le résultat j’ai encore un doute, est ce bien dans ce sens que doit se présenter le typon, je ne sais plus, il y a au moins 20 ans que je n’en ai plus fait.

A te lire, amitiés JP
Essai CI Décodeur.jpg

Bonjour,
Pour ma part, j’ai arrêté d’imprimer sur du transparent (avec une jet d’encre)
J’imprime directement sur une seule feuille de papier 80gr en haute densité (photo) et j’insole 10mn face imprimée dessous.
Ça fonctionne très bien même avec des pistes de 0,3mm
Le rendu des tracés est absolument régulier
Faites un essai par curiosité
Il se peut que vous ayez à modifier la durée d’insolation en fonction de la puissance UV de votre appareil.
Ci-dessous mon insoleuse à LED
Pour une idée du temps, j’insole 1mn avec du transparent

bonjour Mr Tonnelier
c’est bien le côté cuivre ,en partant du PDF en l’imprimant chez moi il fait 41 X 42 mm !
pour le circuit intégré çà colle j’ai bien 15 mm entre patte 1 et 7 (6 x 2,54 mm)pour le refaire à la main cela me convient ,je pense même modifier la position du condensateur C5 se trouvant sous le circuit intégré entre pattes « 3 » et « 11 »
je ne peux pas utiliser la photo de la planche!
salutations Jean-Luc

bonjour
voici le circuit que j’ai réalisé à la main à partir du fichier !
la position du condensateur C5 a été modifiée
salutations Jean-Luc
circuit imprimé fini.JPG

Bonsoir Jean-Luc.
Je commande les CI…

A plus JP

Bonsoir,

Si cela est possible, je suis preneur pour 2 circuits imprimés du décodeur.
Merci et à bientôt

Bonne Fête de Noël à tous

H.abels
hubert.abels@gmail.com

Bonjour à tous.

Jean-Luc m’ a fait cadeau d’un circuit imprimé fait main, j’ai monté le décodeur et cela a fonctionné du premier coup, le module est installé dans le tuner FM, et celui ci est terminé.
Voir photos :

Parallèlement j’ai fait réaliser des tirages du circuit SONELEC, à Tours chez mon revendeur préféré : Radio-Son, ils sont tout beau mais malheureusement le pas des CI n’est pas respecté et celui-ci ne peut se monter directement, cela est du à un problème d’impression que je n’ai pas solutionné.

C’est bien ce que j’avais pressenti !

Ces circuits imprimés sont utilisables en montant le support de CI en hauteur avec des fils longs.
Si l’un de vous est intéressé il me reste 1 lot de 2 circuits imprimé + 1 circuit intégré MC 1310, pour 6 € port compris le lot, dans une enveloppe matelassée.

Amitiés radio JP
Décodeur stéréo multiplex.jpg
Essai CI Décodeur.jpg

Bonjour Jean pierre
Je suis preneur des 2 circuits imprimés
Il me faut ton adresse pour te faire parvenir le chèque.
Bien cordialement
Daniel