Pourquoi le bandeau gris disparait quand on descend dans les sujets?

Bonjour,
Serait-il possible que le bandeau gris en haut reste présent (comme le beige) quand on descend dans les profondeurs des sujets ?

probablement pour donner plus de place en hauteur sur l’ecran

1 « J'aime »

Oui mais ce bandeau n’est vraiment pas haut et personnellement je regrette qu’il ne soit pas permanent.

tu cliques sur le nez du dino il reapparait et pour revenir a la file que tu lisais tu fais retour arriere
image
ça c’est sur PC pour iphone ou tablette je sais pas

1 « J'aime »

:bonjour:Si c’est pour avoir le mode d’emploi, il est dispo en cliquant sur le menu « hamburger » :wink:
image

Je ne comprends pas « rappel à l’élastique ».

Quand on explore un sujet, toute la place lui est consacré.
Non seulement le bandeau gris, mais le bleu aussi s’efface, et le beige se réduit pour se combiner avec le titre de la discussion.

Et pas besoin de l’ascenseur pour revenir à la présentation initiale :
1 clic dans le bandeau beige, et on se retrouve avec tous les menus en entier.

Pas d’inquiétude, tout ceci devient vite familier…

Petites astuces au clavier pour les allergiques à « l’ascenseur » :wink:

1 « J'aime »

Merci kiki pour ces astuces avec ces touches (que je ne pense pas à utiliser quand je navigue à la souris). :wink:
Sur mon clavier ces touches sont marquées ainsi:

Pour Jean Michel: ce que j’appelle « rappel élastique », c’est quand on tente de remonter jusqu’en haut d’une page longue avec l’ascenseur et qu’on est sans arrêt rappelé vers le bas.

ou quand on veut descendre, et que la page s’allonge par saut… si ce qu’on cherche est très bas, il faut attendre que les différentes parties de la page apparaissent;

personnellement, je préfère une ou plusieurs pages de longueur fixe, comme quand on cherche un modèle, on peut par exemple aller tout de suite à la page 8 s’il y en a 10

Non, Jean-Michel, ce n’est pas de la critique systématique, c’est juste ce qui me semble le plus pratique, mais je me conforme à ce que la majorité décide, pas de souci si tout le monde préfère ce qui est plus compliqué… :slight_smile:

Pas forcément.
Un peu de saine lecture : Comment se déplacer dans une discussion longue

Je comprends qu’on soit dérouté ; j’environement change énormément.
Moi-aussi je découvre encore des astuces.
Globalement on s’y fait assez vite.