Pourquoi ne peut-on pas supprimer un post, alors que personne n’y a répondu?

Bonjour tout le monde : petite question: Pourquoi ne peut-on pas supprimer un post, alors que personne n’y a répondu ? Cela aurait le mérite de faire de la place, et satisferait l’émetteur du message qui considére que son message n’a plus aucun intérêt d’être présent ( pour X raisons qui lui sont propres )

Bonsoir,

pas tout à fait d’accord… pourquoi imposer des délais aux réponses? quelqu’un peut très bien y répondre deux ans après, quand on parle d’appareils qui ont 85 ans, il faut laisser décanter les choses!

et « faire de la place » n’a plus trop de sens pour des messages de quelques dizaines de kilooctets s’il y a des images…

Non, le probléme, ce n’est pas d’empêcher les réponses.C’est par exemple, le cas ou celui qui a mis l’annonce s’aperçoit qu’il s’est gourré, ou encore que le sujet n’est plus d’actualité, ou toute raison de ce style. Ce n’est pas dirigé contre personne ! Aprés…si on peut pas, on peut pas! C’est pas grave

si tu t’est « gourré » tu peux toujours editer le texte du post ou en changer le titre dans un delais raisonnable

tu peux aussi le mettre a la poubelle mais je crois que le delais d’autorisation est plus court

des fois ça marche, des fois pas ! Bon…C’est pas grave

il y a un delais ; temps ou nombre de reponses ( faut que je cherche dans la manuel d’utilisation),une fois depassé on ne peux plus " poubelliser"

Avoue que ce n’est pas commode, s’il te faut chercher le mode d’emploi chaque fois que tu as une manip à faire !! Pourquoi faire simple…Bon…Y’a peut-être d’autres impératifs qu’on ne connait pas ! D’ou mes questions

je ne me suis jamais posé ces questions de suppressions…je modifie mais supprime tres rarement sauf en cas de reponse pas faite sur le bon sujet

Si c’est un des nombreux messages déposés dans la rubrique troc ces derniers temps comme celui du poste Sentinel :

https://forum.retrotechnique.org/t/sentinel-type-286-p-de-1947-termine/38576/2

Et qui, semble-t-il trouvé preneur hors de ce forum car publié aussi sur Rétroforum ou ailleurs, pourquoi en vouloir supprimer toute trace … ?

Si l’appareil a été vendu hors du forum (ou n’est plus à vendre) on peut simplement le signaler en toute clarté et transparence, le fait d’effacer des messages donne plutôt selon moi une impression générale négative, de choses que l’on veut masquer ou dissimuler aux autres …

Bonsoir
Il me semble que pour modification ou suppression, le délai est d’un mois.
C’est ce qui est en vigueur sur plusieurs fora (et pour de bonnes raisons)

Et ben qu’on les donne, ces raisons, c’est ce que je demande depuis le début ! J’ai l’impression qu’on tourne autour du pot .Peut-être est-ce indiqué quelque part ?? JMB Help !! :grinning_face_with_smiling_eyes:

les raisons sont toutes simples si on commence a pouvoir supprimer des messages sans aucune limitation dans les files de posts elles risquent de perdre tout leur sens
si on supprime un message , message auquel plusieurs personnes ont repondu ou fait reference cela rendra la discussion incomprehensible

3 « J'aime »

Radiolo a très bien résumé.

Les concepteurs du forum ont imaginé des mécanismes qui contribuent à la bonne qualité du contenu du forum.

Empêcher la suppression de messages publics qui ont engendré des réponses, ça me semble élémentaire. Une fois une discussion bien engagée, elle appartient à tout le monde. Ne pas pouvoir la bousiller sur un coup de tête ou par méconnaissance des autres options me semble une bonne chose.

3 « J'aime »

Bonjour. Je remarque que tout le monde apparemment lit les messages en diagonale, sans tenir compte de ce qui est indiqué. J’ai pourtant bien expliqué qu’il ne s’agissait pas de supprimer la totalité d’un sujet ou il pourrait y avoir des réponses.
Mais uniquement s’il n’y a pas eu de réponse.Par exemple, si je m’aperçois que, me trompant de forum ( j’exagère un peu, mais c’est pour me faire comprendre ! ) je demande l’horaire des trains pour aller de Paimpol à St Malo, et que je m’aperçois de cette erreur, un simple bouton " supprimer " devrait suffire. C’est d’ailleurs comme ça pour beaucoup de fora que je fréquente. Bon…Mais si c’est pas possible, c’est pas possible.
Je ne vois pas pourquoi cette simple démarche nuirait à la qualité du forum. Certains " modérateurs " se permettent de supprimer, déplacer, remettre des messages supprimés par leurs auteurs. Il y a d’autres démarches qui, pour le coup, nuisent à la qualité du forum.

Désolé, Jean Michel. Mais là…tu es en dehors des clous. Ce n’est pas de ça dont il s’agit, voyons !! Et le " coup de tête " est trés subjectif ! Il faut peut-être laisser un peu de responsabilité aux gens

pour cela tu as la poubelle
.comme deja explique et dans la cas que tu cites elle fonctionne
image

Effectivement, mais elle n’est pas visible de prime abord :wink:
image

Un message a été fusionné à un sujet existant : Forum : mode d’emploi complet

c’est pas moi qui l’ai dit !! :slight_smile:

et que celui qui a lu le mode d’emploi du forum en entier, lève le doigt…

J’ai scindé la discussion pour créer un sujet dédié à cette question.

Et pour résumer la réponse : au bout d’un certain délai on suppose qu’un message a pu être référencé ou même cité.
C’est pour cela que par cohérence, les concepteurs du forum ont prévu qu’il ne puisse pas être supprimé.