Pouvez vous identifier ce poste? - Pilot

Re,

Pour les Pilot Radio Ltd

La traduction d’un post récupéré sur le forum UK Vintage Radio Repair and Restoration nous donne quelques précisions sur l’historique de la marque Pilot Radio Ltd UK :uk:

=============================================================================

Les radios et téléviseurs pilot étaient autrefois fabriqués en Irlande sous licence (je pense par Pilot Radio au Royaume-Uni). D’après mes recherches : -

Brownlee Brothers Ltd., de Molesworth Street, Dublin. Fabricant de radios de marque Pilot, sous licence de Pilot Radio Ltd., Londres. Après l’acquisition de Pilot Radio Ltd par Ultra Electric Ltd (en 1959) et d’Ultra Radio & Television Ltd par Thorn Electrical Industries (en 1961), Brownlee a continué à fabriquer des produits de marque Pilot British Radio Corporation (Ferguson), y compris des téléviseurs.

Pilot Radio Ltd, des 31-37 et 87 Park Royal Road, North Acton, Londres, NW10 (en 1938, 39, 44 et 1958). Fabricant de récepteurs radio et TV. Pilot Radio Ltd a été créée en mai 1936 à Park Royal, Londres, avec l’assistance technique de Pilot Radio Corporation, USA.

HL Levy était le directeur général de Pilot Radio Ltd (la société britannique) depuis le début. Leurs produits originaux étaient des récepteurs à ondes courtes basés sur des conceptions américaines. En 1938, ils présentent le premier des coffrets « Little Maestro ». Pendant la guerre, leur usine produisit des équipements électroniques et mécaniques pour les forces armées et une deuxième usine fut acquise.

Après la guerre, Pilot exportait plus de 50 % de sa production. Ils ont établi des usines en Irlande (où les postes Pilot étaient, dans les années 1950, fabriqués par Brownlee Brothers Ltd., Molesworth Street, Dublin - sous licence de Pilot Radio Ltd., Londres.), en Afrique du Sud et en Israël.

La société britannique a été rachetée par Ultra Electric Ltd. en 1959. En 1959, le nom de la société a été changé pour Pilot Radio & Television Ltd et a été transféré à Stonefield Way, South Ruislip, Middx.

En 1964, Pilot Radio & Television Ltd, Television House, Eastcote, Ruislip, Middx (la base d’Ultra Radio & Television Ltd) – alors filiale de Thorn Electrical Industries Ltd.

Bonne nuit :yawning_face: :sleeping:

Bonjour @Jean-Michel_Bourque
pourrait tu , suite a nos investigations ( voir les posts precedents) , modifier la marque Pilot angleterre en :
Pilot Radio Ltd (GB ou UK)
et l’adresse en
87 Park Royal Road, Middlesex, London.
merci

2 « J'aime »

C’est fait, les amis.

Merci pour ces investigations !

3 « J'aime »