Power Tone 322 problème de syntoniseur

Bon après-midi. Je viens d’Irlande et j’ai récemment acheté un Power-Tone TSF 322. Il s’allume mais semble avoir un accordeur défectueux en ce que le bouton tourne mais le cadran est perdu et il n’y a pas de réglage réel. Est-ce une solution facile et/ou quelqu’un peut-il fournir des informations sur la façon de réengager le tuner s’il vous plaît.

Merci beaucoup

Danny

Bonjour et bienvenue sur le forum des férus de vieilles radios
c’est ce modèle la ?

si oui ne le branchez surtout pas ces appareils de presque 90 ans nécessitent une indispensable révision si on ne veut pas qu’il se transforment en barbecue

quelles sont vos connaissances et radio ou électricité ?

le problème est sans doute dû à un câble de cadran cassé ou mangé pas les souris

Hi Radiolo

Salut - c’est le modèle.

L’intérieur est en très bon état. Câbles et fils intacts. Les vannes fonctionnent toutes.

J’ai des connaissances radio anciennes limitées.

Le câble du tuner est-il difficile à remplacer ou à réparer

non pas du tout
sortez le poste de son ébénisterie et faites un photo du câble cadran
on vous aidera
et ne le branchez pas risque de destruction irrémédiable sans révision électronique préalable

Bonsoir :slight_smile:

Sur ce poste, il n’y a pas de ficelle de cadran: l’entraînement se fait par friction avec un système de rondelles prenant en sandwich la pièce en arc de cercle monté sur l’axe du condensateur variable.

J’essaierai de prendre une photo de mon poste si besoin…

Tony

ça c’est plus embêtant a réparer

impressionnant

merci beaucoup à vous deux pour votre aide.

Je démonterai demain et enverrai des images du système de tuner.

Merci beaucoup

Il est possible que le disque en plastique soit sorti du système qui permet l’entrainement par friction. Il suffit de le remettre en place et c’est reparti pour un siècle.

1 « J'aime »

Bonsoir
Le bouton de commande est il bien serré sur l’axe?

1 « J'aime »

Merci à tous pour votre aide.

C’était les disques en plastique qui s’étaient détachés. Merci Bruno. Maintenant réparé et bien nettoyé à l’intérieur, il y avait des décennies de saleté et de graisse sur les vannes et autres composants. Je vais remettre à neuf le caisson en bois et remplacer la grille de haut-parleur en tissu.

Quels conseils sur une bonne antenne pour cette radio ?

Merci encore