Préamplificateur Conrad Johnson

Bonjour,
On mesure les impédances d’entrée et de sortie par la « méthode de 1/2 tension » :

  • géné en entrée, dB-mètre ou oscillo en sortie. Géné en sortie haute impédance (une résistance de valeur importante en série).

Mesure de Z entrée :

On met en // un potentiomètre réglable et on fait baisser la R en // sur entrée jusqu’à avoir V/2 en sortie. Z entrée = Z potentiomètre réglé.

Mesure de Z sortie :

On charge la sortie par un potentiomètre réglable, et on baisse la valeur jusqu’à avoir V/2 en sortie. Z sortie = R potentiomètre réglé.

Ca ne marche qu’en régime linéaire non déformé…

je n’ai pas tout compris il faut que je creuse ça
je vais essayer comme Jean Marc a dit

C’est assez simple : c’est compliqué de mesurer directement une impédance d’entrée, on joue donc sur le fait que l’ampli est LINEAIRE et on branche l’appareil de mesure à la sortie !

Quand on charge une entrée alimentée en courant par une charge // égale à l’impédance d’entrée, la tension en entrée et en sortie = V/2

Quand on charge une entrée alimentée en tension par une charge série = impédance entrée, la tension en entrée et en sortie = V/2

oké merci pour ces explications

un mauvais dessin valant mieux qu’un long discours

Merci à vous deux le schéma ça aide … les deux sont complémentaires. Cette fois j’ai compris.

Le message que j’ai posté est pour mesurer Z entrée et Z sortie d’un amplificateur…

Pour l’impédance primaire d’un transfo, la méthode de Radiolo est parfaite…

Bien mesurer aux limites de la bande passante audio pour savoir si le transfo de blocking image utilisé est adapté en audio ou pas ?

Et avec les valeurs qui sont sur le schéma , les lampes seront usées dans deux ou trois mille ans …

Bonjour
en effet mais ce n’était qu’un point de départ. J’ai l’intention de leur faire sortir plus de puissance