Préparation de la fusion des forums Radiofil et Doctsf

Si tu es obligé de changer de voiture, ne fais tu pas l’effort de t’adapter ?
Si tu es obligé de changer de maison, ne fais-tu pas l’effort de t’adapter ?
La présentation des forums en « discourse » peut déplaire et désorienter au début,; surtout le fait qu’il n’y ait pas de pages et que le déroulement soit « en continu », mais il y a comme ici différents « forums » ou catégories et des « sous-forums » ou sous catégories.
La présentation peut déplaire effectivement, alors pourquoi ce changement ?

  • parce que, entre autres, beaucoup naviguent maintenant avec un smartphone et que la présentation actuelle ne s’y prête pas.
  • Parce que ce forum ne peut pas être sécurisé en « HTTPS » dans sa version actuelle
  • Parce que l’hébergement a un coût et qu’il s’agit de mutualiser les moyens…
    etc…

Le forum en « discourse » n’est pas non plus sans inconvénients (certains caractères servent de commande de mise en page, par exemple) mais aucun modèle n’est parfait et il y a d’autres avantages :

  • les images peuvent être mises par simple "copier/coller
  • les images ne sont pas tronquées mais redimentionnées automatiquement
  • Pas besoin de « prévisualisation » en postant, celle-ci est immédiate et simultanée
  • Pas besoin de « rafraîchissement » de la page, celle-ci se fait en temps réel

Bref, chaque type de forum a ses avantages et ses inconvénients et comme beaucoup de choses, il faut au moins « essayer »

Je n’essaie pas de convaincre qui que ce soit, simplement d’essayer d’expliquer succinctement après plus d’un an de pratique de « doctsf » qui m’a aussi dérouté au début …
:wink:

N.B. Je voulais simplement prévenir Sorcerer et dupré d’enregistrer leurs MP et non soulever une polémique :frowning:

On pourrait disserter pendant des heures.

Si je change de voiture ou de maison, je m’adapte, mais à un produit que j’ai choisi.
Là, je ne choisis pas doctsf.

Donc j’accepte de stopper les échanges, pas de souci.

il existe la possibilite de trier et de ne faire afficher que le technique par exemple

et plus finement : uniquement ce qui est restauration en utilisant les etiquettes