Si tu es obligé de changer de voiture, ne fais tu pas l’effort de t’adapter ?
Si tu es obligé de changer de maison, ne fais-tu pas l’effort de t’adapter ?
La présentation des forums en « discourse » peut déplaire et désorienter au début,; surtout le fait qu’il n’y ait pas de pages et que le déroulement soit « en continu », mais il y a comme ici différents « forums » ou catégories et des « sous-forums » ou sous catégories.
La présentation peut déplaire effectivement, alors pourquoi ce changement ?
- parce que, entre autres, beaucoup naviguent maintenant avec un smartphone et que la présentation actuelle ne s’y prête pas.
- Parce que ce forum ne peut pas être sécurisé en « HTTPS » dans sa version actuelle
- Parce que l’hébergement a un coût et qu’il s’agit de mutualiser les moyens…
etc…
Le forum en « discourse » n’est pas non plus sans inconvénients (certains caractères servent de commande de mise en page, par exemple) mais aucun modèle n’est parfait et il y a d’autres avantages :
- les images peuvent être mises par simple "copier/coller
- les images ne sont pas tronquées mais redimentionnées automatiquement
- Pas besoin de « prévisualisation » en postant, celle-ci est immédiate et simultanée
- Pas besoin de « rafraîchissement » de la page, celle-ci se fait en temps réel
Bref, chaque type de forum a ses avantages et ses inconvénients et comme beaucoup de choses, il faut au moins « essayer »
Je n’essaie pas de convaincre qui que ce soit, simplement d’essayer d’expliquer succinctement après plus d’un an de pratique de « doctsf » qui m’a aussi dérouté au début …
N.B. Je voulais simplement prévenir Sorcerer et dupré d’enregistrer leurs MP et non soulever une polémique