Présentation et identification tubes spéciaux

@damsb2
vous avez un MD de la moderation pour test
apres test tout fonctionne correctement

Bonjour,

Je reviens avec ces deux tubes que je cherche à identifier, en particulier le 1er, une idée de sa fonction, identification ? (aucun marquage dessus, en dehors d’une ecriture manuscrite à l’intérieur du tube, « 1999-3 ».

Le deuxième tube est noté, tube emetteur SIF GT600. Fonction ?

merci!




1 « J'aime »

Comme son nom l’indique il est destiné à être utilisé dans un émetteur, reste à savoir lequel … ?

J’ai séparé vos présentations de tubes spéciaux depuis le 1er novembre 2021 dans ce nouveau sujet dédié, le sujet original était un troc, raison pour laquelle le sujet se trouvait dans la rubrique « Troc »

Maintenant vous poursuivez des présentations et demandes d’information ou identifications qui n’ont plus de rapport avec le troc original.

Le nouveau sujet ouvert se trouve dans la rubrique « Modèles - Marques » réservée à ces présentations et identifications de postes ou de matériel.

ok, merci pour la réorientation du topic

cela n’a pas l’air d’inspirer grand monde! ;-).

bien a part te dire que ce sont des tubes d’emission …ce dont tu doit te douter vu leur taille
quand a trouver de la doc
la SIF ça date d’Hérode …
j’ai pas mal fouillé mais rien du tout
pour le type de tube il faut regarder a l’interieur par le bout on doit voir les electrodes
le GT600 doit etre une triode

ok, merci

Bonjour
Ce sont deux triodes d’emission
La premiere est caractéristique de ce qui se faisait dans le temps avec la connection de plaque au milieu de l’enveloppe , la grille et le filament aux deux extrémités