Présentation domyd4 et remerciements

bonjour à tous,
habitant le Tarn et passionné par tout ce qui est un tant soit peu ancien, je m’intéresse également aux belles radios d’antan.
malheureusement j’avoue ne rien connaître en électronique. Aussi après avoir détruit quelques postes (pas sur la tête s’il vous plaît), j’ai décidé de faire les choses un peu plus sérieusement.
Je vous lis déjà depuis pas mal de temps, en ne comprenant toutefois pas tout désolé.
j’ai constaté qu’un des membres de ce forum habitait pas très loin de chez moi. J’ai donc tenté un appel au secours et j’ai eu la chance de tomber sur une personne non seulement sympathique mais qui plus est passionnée et compétente.
Il s’agit de Semreh sur le forum. il s’est déplacé chez moi, m’a inculqué quelques rudiments et a dépanné ma radio Sonora 501. Je suis très satisfait.
C’est également lui qui m’a invité à me présenter sur le forum. Voilà, je tenais à le remercier. Dans notre actualité très individualiste, il existe encore des personnes généreuses et désintéressées qui veulent rendre service.

10 « J'aime »

domyd4 Bienvenue chez les feles de radio
vous trouverez ici de l’aide pour vous aider a progresser
des livres simple a lire comme « « la radio mais c’est tres simple » » pour ameliorer votre comprehension de la radio et vous aider au depannage de vos futures acquisitions
il suffit d’aller faire un tout dans « « modeles et marques «  » puis «  » schemas et documentation » »

2 « J'aime »

bonjour
bonjour et bienvenue Dominique ,

Bonjour
n’en jetez plus!
@domyd4 j’ai simplement essayé de te faire partager ma petite expérience!

Sonora - Excellence 501 Bakélite radio (doctsf.com)

pour parfaire les réglages du Sonora 501-521, il y a bien un schéma dans le GL, mais rien sur le bloc HF, particulièrement imposant : 12 noyaux à régler, car PO GO et 3gammes OC + les trois trimmers du CV 3 cages (un étage HF)…

j’ai donc conseillé de ne rien toucher pour l’instant, si quelqu’un a une idée sur le bloc, cela permettra peut-être d’affiner les réglages

Bonjour,
Nous sommes un département bien représenté :slightly_smiling_face:
J’ai la procédure de réglage de ce bloc (normalement elle est collée sur le carton inférieur) mais pour l’instant pas possible de joindre un document :

« Nous sommes désolés, une erreur est survenue lors de l’envoi du fichier. Veuillez réessayer. »

Je viens de l’ajouter à la fiche du GL :
Sonora - Excellence 501 Bakélite radio (doctsf.com)

1 « J'aime »

Merci Jean-Claude!
Ce sera bien utile s’il faut revenir sur un reglage!

bonsoir

oui , je viens de galérer aussi un bon moment pour pouvoir joindre mes photos sur un autre fil . :frowning_face:

effectivement c’est un peu lent ce soir 4secondes pour 880Kb ( avec la fibre)
pas vu d’anomalies de connexions sur le serveur

Bonsoir
Oui j’ai aussi eu des problèmes pour upsider - pardon -, coller des images :frowning:

merci pour l’accueil et pour les infos :sunglasses: