Prise pour alimentation extérieure

Bonsoir a tous radiofilistes
Il s’agit d’un transistor Ribet Desjardins modèle engadine dont je voudrais monter
Une prise pour recevoir une alim ext de 12v
Ou pourrais je trouver cet adaptateur ?
Et aussi le boîtier contenant les 8 piles de 1,5v faisant fonctionner ce poste.
Merci d’avance pour votre réponse.
Pierre.

Bonjour et bienvenue,

La fiche de ce modèle est ici sur notre vase de données, le Grand Livre de La TSF ou GL.

Elle contient sa documentation technique.

Voici où connecter la prise d’alimentation externe (qui devra etre un modèle 12 volts) sur le positif en sortie du boîtier de piles avant l’interrupteur :

Bonjour et merci pour votre réponse je pense
Trouver la prise pour le 12v dans les boutiques de composants.Bonne journée

Trouver ou trouvé ?

" je pense trouver la prise pour le 12v dans les boutiques de composants "
J’en installerais une coupant l’alimentation par piles lors de sa connexion et réciproquement…

Bonjour,
Pour la clarté de la réponse, il manque à minima : « Il ne me reste plus qu’à… »

Comme il n’est pas évident de trouver un boitier pour 8 piles (j’ai compris qu’il était absent), pourquoi ne pas monter l’alimentation 12 directement dans l’appareil à sa place ?

Faudrait que @estripeaut_pierre connaisse le volume initialement prévu dans le récepteur pour accueillir les piles…

De bonnes raisons pour ne pas le faire

  • parasites secteur, induction si transfo d’alim
  • interférences sur radio si alim a découpage…

La plupart des appareils portables d’une certaine taille sont piles / secteur.
Et depuis les années 60 certains « transistors » Grundig qui ne l’étaient pas pouvaient être équipés d’un « battery eliminator » qui se mettait à la place du boitier à piles.
Mais bien sûr ce n’étaient pas des alims à découpage. :wink:

Bonjour, a tous les mordus comme moi de
radio, et merci pour vos commentaires pertinents. En fait comme son nom l’indique
je voudrais plutôt utiliser une alim ext, et de ce fait donner plus d’autonomie à l’Engadine
Mon but, c’est de trouver une prise pour le 12v à monter sur le poste comme l’est équipé le Sonolor Escapade, et pour le reste
utiliser une classique alim stabilisée comme je le fais habituellement sur mon Gouverneur
avec du 9v sans le moindre problème.
Je pense que ça doit se trouver encore dans le commerce,une alimentation stabilisée avec du 12v?
Un salut particulier à Pierrot du 82 de Montech.

Le connecteur auquel j’ai fait allusion :

C’est exactement ça que je cherche
Ou peut-on en trouver ? Dans les boutiques de composants peut-être ?
Merci pour cet info en tout cas.

chez ali !
à qui j’ai volé l’image !

Maître Jacques peut-il donner et la référence et le lien de l’objet ?

Chef ! Oui, chef !

Et il y en a plein d’autres…

1 « J'aime »

Encore une fois merci les amis.