Prix constatés salle des ventes

Bonjour. Je tombe sur ce site par hasard : les prix me semblent trés corrects dans l’ensemble.Parfois plus chers, parfois moins chers.Il y a beaucoup de postes à 20-30 euros. Certains sont trés chouettes.

https://www.ivoire-france.com/fr/auction-3620-collection_daeronautique_postes_tsf_635_lots

Oui, comme les résultats de ventes effectuées que notre ami @Chour_Pascal avait régulièrement relevés et transmis dans ce sujet :

Ce qui a donné au final cet article sur le site de Pascal : Achat/vente radios, introduction

En effet, il y avait de bonnes affaires ! Notamment ce Nordmende Elektra à 20 euros. :money_mouth_face:

tout est une question de mode, j’ai bien vu en salle des ventes , il y a deux acheteurs ,les collectionneurs et les revendeurs et pour le moment c’est les années soixante et donc sur se site ivoire les prix étaient très intéressant et les radios en très bon état mes derniers achat en salle des ventes que j’avais évoqués il y quelque temps. mais qui n’est pas tout a fait représentatif car c’était un lot de fin de vente de collection. et comme suite au covid il avait aussi moins de monde . un lot de 21 postes ,pratiquement tous en état de marche pour 210 euros frais comprit , moi j’ai pris mais mais le revendeur qui était la n’a pas était intéressé. dans le lot j’ai gardé certain qui pour moi m’intéressaient et qui valent entre 100 et 150 euros pour moi collectionneur et surtout en état de marche (v.martin,philco,ténor,philips 2511,ora,). d’autres que j’ai revendu difficilement 40 euros + port. pour dire que c’est difficile de fixer un prix , cela dépend de beaucoup de choses. mais en général les prix on baissés de 50% depuis une quinzaine d’années pour les postes de qualité des années 30 et pour certains les prix s’envolent cause mode : surcouf , snr, stormy ( pas très justifié par rapport a leur construction très basique mais font fureur en déco)
cet avis n’engage que moi :thinking:.