prix sonolor rivoli

[quote=“Pierrot du 82”]Je constate que Bernier fait partie du gang des tueurs d’EL84… 8|

Il faut savoir lire les caractéristiques, ne pas confondre les valeurs nominales et les valeurs à ne pas dépasser, la classe A et la classe B.

Si j’en reviens aux caractéristiques Philips on lit bien :
mif.pg.gda.pl/homepages/fran … e/EL84.pdf

en classe A : Va = 250V
en classe B : Va = 300V pour 2 tubes en push-pull
caractéristiques limites : Va = 300V

On peut aller au-delà …à ses risques et périls ou plutôt aux dépens de la vie du tube ! :pleur4:[/quote]

*bsr*

Ces tensions, je ne les ai pas inventées !!
doctsf.com/documents/affiche … page_doc=1
Il ne faut surtout pas confondre la puissance dissipée et la puissance modulée.

Oui, je connais le rapport en classe A, c’est 100% et le tube doit la dissiper en permanence…

C’est même pour augmenter ce rendement qu’on a inventé la classe B afin que le tube ne dissipe plus que 50% du temps.

Bonjour,

Les bras des teppaz que j’ai sont articulés sur une espèce de petit U mince en métal ressort comportant 2 tétons pour faire le pivot de bras, et pas un axe long traversant un U massif comme le photo. Pas de compensation d’origine, si bien qu’il me semble que j’en avais mise une.

La patte ressort sur votre photo me semble davantage destinée à maintenir l’axe et l’empêcher de sortir de son logement en se logeant dans la gorge qu’à compenser le poids du bras, mais comme je ne vois pas la pièce sous tous ses angles je ne peux pas être affirmatif.
Pour ce que je vois, néanmoins, pour que votre languette ressort compensât le poids du bras il eût fallu que le bras soit en appui dessus mais alors elle ne pourrait plus être garante du maintien de l’axe et le tarage doit être malaisé et approximatif.

L’autre patte est une butée basse, elle est trop rigide pour offrir une quelconque compensation et si tel était son dessein je n’ose imaginer comment ça doit se passer avec un disque voilé…
La butée basse est destinée à éviter une rencontre entre saphir et bâti.

Quoi qu’il en soit, je ne lis pas mes vinyles les plus précieux sur ce genre de matériel. Je ne suis pas assez riche pour ça, d’autant que les galettes noires deviennent une denrée rare.

On peut être inconditionnel d’une marque, ça n’oblige pas à être chauvin. Le low-cost, même sorti tout droit des 50’s et 60’s, ça reste du low-cost.

Les volts plaque pour une EL84 en classe A c’est comme la pression des pneus de ma voiture ça : je ne mettrai pas plus ni moins que ce qui est nécessaire, parce que certes mon 135X15 pourrait tenir 2 ou 3 bars au lieu de 1,3 bars mais à ce régime là le pneu va s’user anormalement vite sur la partie centrale de la bande de roulement. Et tout ça pour quoi ? Pour gagner un peu sur la résistance à l’avancement et ainsi artificiellement me donner l’impression que mon ami 6 est plus puissante qu’elle n’est ?

Au prix des pneus, non merci. On n’est plus dans les années 60 et ces pneus coutent une fortune alors on ne les fait pas travailler hors caractéristiques de charge et de pression, pour l’EL84 c’est PAREIL !!!
Si un ingénieur a poussé un peu la lampe pour donner une illusion de pèche, c’est sans doute parce que c’est pas lui qui payait les tubes flingués.
Au contraire, ça lui faisait même du SAV assuré.
Après vous pouvez rester borné et ignorer ce que dit le constructeur du tube, après tout ce n’est pas moi qui vous paie vos EL84 neuves.

Bon dimanche.

*bonjour* nicolas,
Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je ne suis ni chauvin , ni borné.
Cela fait maintenant plus de 50 ans que je travaille avec des EL84, et j’en ai sauvés plus que j’en ai flingués.
J’en ai même quelques-unes en avance qui attendent sagement.
Je suis d’accord, que si le tube travaille en deça de ses limites il ne s’en portera que mieux.
Et la Trabant sport qu’en penses-tu ?
Joyeuses fêtes
jean-louis

Amis du jour… bonjour!
Dans ce fil, il est question sur 2 posts de… Trabant Sport. J’ai lu et relu tout ce qu’il y avait avant et après cela et… je n’ai rien trouvé.
Ce n’est pas de la Radio, mais j’aime bien quand on écrit sur qq chose que l’on… montre. Alors que voit-on et où?
Remerciements et bonnes fêtes.

[quote=“C la tsf”]Amis du jour… bonjour!
Dans ce fil, il est question sur 2 posts de… Trabant Sport. J’ai lu et relu tout ce qu’il y avait avant et après cela et… je n’ai rien trouvé.
Ce n’est pas de la Radio, mais j’aime bien quand on écrit sur qq chose que l’on… montre. Alors que voit-on et où?
Remerciements et bonnes fêtes.[/quote]

*bonjour* à tous,
C’était juste une blague à l’intention de Nicolas, qui a osé une comparaison entre Trabant et Teppaz,
Je me suis mal exprimé: je recommence,

  • Savez-vous quel est la différence entre une Trabant et une Trabant Sport?
    Bonne soirée
    jean-louis

Bonsoir,

a propos des trabants, il y a pas mal de réponses à cette question sur le net.

J’aime bien “le chauffeur a un jogging”

A+

[quote=« Chour Pascal »]Bonsoir,

a propos des trabants, il y a pas mal de réponses à cette question sur le net.

J’aime bien « le chauffeur a un jogging »

A+[/quote]

*hola* à tous,

Bravo… c’est la réponse que j’attendais :slight_smile:

BONNE ANNEE 2013 à tous
jean-louis