Prob convergence Sony trinitron KV-25K5B

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il y a des réparateurs de télés cathodiques dans les environs du Hainaut (Mons idéalement) ? J’ai un prob de convergence des couleurs sur ma Sony trinitron KV-25K5B, j’ai beau essayé mais j’arrive pas à le régler.

Par avance merci :pray:

Bonjour,
Le problème de convergence est-il seulement dans les coins de l’écran ou bien également au centre ?

Fred

Les coins seulement mais c’est quasiment impossible à régler. J’ai utilisé des bandes magnétiques et ça ne donne rien. Je dois mal m’y prendre sans doute

Bonjour @nightkid83 , il y a dessus un tube auto-convergent . Il y a une platine de convergence ou il y a parfois des problèmes de soudure sur des condensateurs . Il y a aussis un mode service pour regler les convergences a partir d’un menu .
Avant d’aller trifouiller dans le menu je conseil de vérifier sur la platine la partie convergence .

Cordialement

Merci pour ta réponse. Le truc c’est que je ne m’y connais pas trop et c’est pour cela que je suis à la recherche d’un réparateur et/ou d’une personne expérimentée qui pourrait ajuster tout ça, tu n’en connaîtras pas ?

Merci

Bonjour à tous,
Bonjour @nightkid83 ,

La liste par région des dépanneurs d’électroniques anciennes présents sur ce forum est ici:

En Sony Pro vous avez VT-Cam à Gennevilliers (IDF) :

Cordialement
jhalphen