Problème avec le caractère "pour cent"

Sans doute pas la même chose, mais ça marche aussi.

%omega%

pour ma par j’ai fait une bete copie d’ecran

Le Korraikteur d’aurtograf vous a trahi! я люблю ! (écrit avec un clavier Russe)

Bonjour,

le sujet a été , entre temps, édité … Et signalé …Mais je n’ai toujours pas compris pourquoi ça ne marche pas comme ça devrais ! donc j’en profite pour le relancer !
(Parce, parfois ça marche et ça écris simplement % , parfois ça provoque autre chose, de non désiré …)

Je rencontre donc encore un problème, de temps en temps, avec ce caractère , qui apparemment n’est pas un bug ! (Je le concède …) Mais « une fonction » provoquant, dans certains cas, des actions (sauf qu’elle sont non souhaités …)

Il semble que, dans certains cas, ce caractère serve a une fonction , comme le caractère « diese » ou « étoile » ou « deux points » (que j’écris en toute lettres pour ne pas déclencher intempestivement de fonction de mise en page ou d’enrichissements) en plus , je n’ai toujours pas compris laquelle ! ( ni pourquoi un caractère provoque une action alors qu’il devrai uniquement être considéré comme un caractère !)

Donc, je relance le sujet en posant la question différemment :

-Quelle fonction se cache derrière l’emploi du caractère « pour cent » ?
ensuite

-Dans quel cas cette fonction se déclenche t’elle , positon du caractère dans la phrase ? autres caractères qui précède ou suit ? emploi avec d’autres signes mathématiques ? présence ou non d’un espace ?
et

-Comment éviter que la fonction soit « déclenchée intempestivement » quand on a employé ce caractère dans une situation particulière mais en voulant conserver son rôle de « caractère mathématique » et rien d’autre ?

(Bon, il aurai été plus simple que ce caractère ne déclenche aucune fonction quelque soit son emploi et sa position ! Que ça ne prenne aucune initiative plutôt que des initiatives non-sollicités !)

@Jean-Michel_Bourque et à @Steven : Merci d’avance

sloup

1+10 = %

Patrick, comme d’habitude, tu ne noies dans un verre d’eau.
Je n’ai pas lu. Trop long.
Et il y a une doc.

Lis là et si ce n’est pas clair tu poses une question simple.

Bonjour,

j’ai fait une longue explication pour bien faire comprendre que le problème n’est pas systématique, et semble être une fonction du forum, mais non sollicité , et déclenchée par hazard !

Pour résumer :

-Dans quel cas ce caractère sert de fonction ?
(comme les caractères « diese » ou « étoile » ou « deux points » ?)

-Comment l’employer en évitant de déclencher cette fonction ?
(Quand on l’a provoquée et qu’on ne la désire pas !)

sloup

Il faut que tu cherches sur le wouèbe les mot clefs compris par le caractère d"échappement" %
et, dans le cas où il est sans mot clef, il ne fait que des ‹ bourdes › …

Si tu veux un caractère bien visible (de maths, physique ou autre) précèdes alors
son mot clef du « pourcent » et termine ta volonté par un autre % comme pour « ohm »
en minuscule : omega dont le mot clef est omega, ou bien
Omega dont le mot clef est lui : « Omega » (majuscule du « O »)

Après, c’est bizzare, selon le contexte de la phrase, il y a ou non un retour à la ligne inséré ou pas ! ! !
mais le but est atteint! ! !
Ca, je ne sais pas du tout « pourquoi » ! ! !

Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, ça doit être ça … j’ai du activer, par hazard, et sans le souhaiter, une insertion de caractère grec ou spécial (fonction que j’ignorais et dont je ne conaissais pas le maniement ! ) , et ça me fait
-soit un caractère grec ou spécial ( et là, c’est utile …)
-soit n’importe quoi (inutile et non désiré…)
-soit un retour a la ligne intempestif (inutile et non désiré…)

J’ai compris le rôle de cette fonction maintenant !
(Je ne la découvre que maintenant)
mais
Je n’ai toujours pas compris comment la désactiver, quand on l’a déclenchée, par erreur et sans le vouloir et que le résultat obtenu est imprévu !
(l’explication de son emploi et son rôle est assez claire, mais la méthode pour désactiver la fonction n’est pas clairement indiquée…)

Ben tu fait des « retour arrière » en partant de l’endroit où c’est la fin de la cagatte ! ! !

ça effacera ce que ça a déduit ‹ con. .ment ›

La fonction de ce « caractère d’échappement » est incluse et, je pense non débrayable, dans le traitement du texte à la saise dans le cadre du post ! ! !

5 « J'aime »

Si tu veux saisir 50% il faut le faire sans espace entre chiffre et le symbole.

Si tu mets un espace 50 cela active la fonction et il faut remette pour en sortir.

Voici ce que j’ai tapé :

j’arrive à écrire 10 % avec un espace !

Bonsoir,

Waouh, je me rends compte que ce forum accepte entre signes $ la syntaxe TeX/LateX (utilisée pour écrire des articles scientifiques). Très pratique :wink:

\vec{rot} \vec E = -{\partial \vec B\over \partial t}

V={1\over C} \int idt

3 « J'aime »

Oui mais pas pour Sloup hélas … :sob:

Ben voyons !
Pourquoi faire simple ! ! ! !
On se croirait revenu au Baudot: lettres ou chiffres !
ROFL :joy: :joy: :joy: :joy:

20 % c’est 20 pour cent ?

ou 20% ?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% non la ça marche(a supprimer si besoin!!!)

C’est si l’on met 2 fois le caractère « % » dans la même phrase que les problèmes commencent

sans espace entre le chiffre et le symbole ► 10% aujourd’hui et 20% demain
avec espace entre le chiffre et le symbole ► 10 aujourd'hui et 20 demain

:scream_cat: