Problème avec le caractère "pour cent"

j’arrive à écrire 10 % avec un espace !

Bonsoir,

Waouh, je me rends compte que ce forum accepte entre signes $ la syntaxe TeX/LateX (utilisée pour écrire des articles scientifiques). Très pratique :wink:

\vec{rot} \vec E = -{\partial \vec B\over \partial t}

V={1\over C} \int idt

3 « J'aime »

Oui mais pas pour Sloup hélas … :sob:

Ben voyons !
Pourquoi faire simple ! ! ! !
On se croirait revenu au Baudot: lettres ou chiffres !
ROFL :joy: :joy: :joy: :joy:

20 % c’est 20 pour cent ?

ou 20% ?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% non la ça marche(a supprimer si besoin!!!)

C’est si l’on met 2 fois le caractère « % » dans la même phrase que les problèmes commencent

sans espace entre le chiffre et le symbole ► 10% aujourd’hui et 20% demain
avec espace entre le chiffre et le symbole ► 10 aujourd'hui et 20 demain

:scream_cat:

Déroutant ! ! !

Bonsoir tout le monde
j’ai déjà eu ce pb il y a quelle que temps
et Radiolo ma expliqué la façon de faire

Bonjour,

oui, c’est déroutant

et, oui, pourquoi faire simple …

Taper une rafale de caractères « pour cent » a la suite et sans espace (comme Michaud) fonctionne, mais ça ne veux rien dire, et n’est pas représentatif !

a tou les coup, les divers problèmes rencontrés venais
-Du fait d’ignorer cette « nouvelle fonction » et de l’activer par erreur
-De mettre ou non un espace (ça active ou non la fonction et change la phrase )
-D’utiliser 2 fois ce caractère dans la même phrase ( mêmes effets vicieux )

Ou parfois une combinaisons de ces cas (Et là ça peux donner tout et n’importe quoi et on s’en sort plus…Ce qui conduit parfois a un charabia, ou a tout effacer, même si c’étais intéressant, parce on ne sait plus comment rectifier le tir ! )

La ruse du téma : Il fallait le savoir, elle n’est vraiment pas intuitive, et pas clairement expliquée …

Sloup il se peut que ton navigateur internet si il est trop ancien interprète %20 comme un espace

Bonjour,

Ah oui, j’avais pas pensé a ce cas là !

Une cause de plus ! et plausible !

(Sauf que ce n’est pas la seule ! Puisque j’ai par le passé rencontré plusieurs dysfonctionnements différents , pas seulement celui de générer un espace …)
Ah ! si l’informatique ne prenais aucune initiatives , plutôt qu’en prendre là ou elles ne sont pas désirées !

sloup

Oui c’est compatible Latex

En cas de probmème de ce genre, où on trouve plusieurs % dans le même texte
Pour que le caractère % s’affiche comme tel il faut le faire préceder d’un back slash \backslash
sinon tout ce qui est placé entre deux % est interprété comme des caractères utilisés en maths.

Patrick a trouvé un sujet pour sa lamentation du jour.
Tryphon a embrayé comme toujours.
Tout le monde est content, tout va bien.

Rendez-vous demain pour un autre épisode… ou pas.

5 « J'aime »

Pour une meilleure compréhension voici le texte saisi par @radio92 :

Ah, on est protégé :rofl: :je_sors:

Et c’ est là que ça capote :smiley:

A +.

1 « J'aime »

Il faut utiliser Control +E ou </> pour dire que ce sont des caractères ordinaires .

C’est plutôt le caractère \ qu’il faut utiliser (= le backslash, c.-à-d. le slash « en arrière », in french : « la barre oblique de fraction en arrière » pour les non-initiés au franglais !).
Enfin, je pense.

Cela donne :
10 % ou 5 %