Problème de démarrage de combiné Lurem C266

inspection ?
vérifie que tu n’as pas un fil prêt à se sauver d’une borne sur un des boutons d’arrêt
tu dis avoir shunté « sécurité carter »
est tu sût que le contact de « blocage toupie » est pas à moitié enfoncé avec le dispositif de blocage qui revient mal au repos à cause d’une accumulation de sciure ?

si ce disjoncteur Klockner-Moeller est vraiment malade
remplacement par des Télémécanique GV2ME10 + GVAX225

Bonjour à tous,

J’ai démonté le bloc et ouvert la cellule magnéto mais si on pouvait m’expliquer le fonctionnement ?
Car quand j’appuie sur le bouton marche noir je suppose que les contacts (photo avec la flèche) se ferment furtivement ??? si c’est le cas la partie plastique marron se déplace sous l’effet de l’appui du bouton noir pour fermer les contacts mais ce n’est pas le cas !

Photo 3

Après avoir vu un collègue qui était électricien de maintenance, le problème vient du mécanisme du disjoncteur qui ne crochète pas pour actionner la pièce plastique marron ou seulement de temps en temps selon comment on appuie sur le bouton noir marche…

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseils et en particulier à @michel29 pour les références.
Matériel commandé par mon copain travaillant chez Sonepar (ex Tabur).
Cela refonctionne impeccablement…mais je pourrai plus prendre l’excuse d’arrêter prendre un café à cause de la machine que ne démarre pas :partying_face:

1 « J'aime »