Problème de volet roulant electrique

Oui, ça, c’est curieux. Pourtant, il y a des volontaires pour aider, mais, qui ne peuvent qu’attendre !
Quand il retourne d’un poste de radio, on a du mal parfois a admettre, mais dans le cas d’un volet roulant, c’est autre chose ! Avant de pouvoir donner des précisions, il faut démonter (ce qui n’est pas toujours une partie de plaisir!) ,et, avec le temps que nous avons en ce moment, perso, j’attendrais un peu ! Bon, maintenant, on peu toujours prévenir… :wink:

Guy,
Pour certaines infos il faut peut être démonter, mais pour ce volet roulant, il y a certainement des infos que le demandeur peut donner sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit.
Espérons simplement que son silence ne soit pas du à des soucis (de santé ou autre)

Bonsoir à tous,a
Tout d abord je tiens à remercier tous les participants.
Effectivement je n ai pour l instant rien démonter.
C est en extérieur et il faut une assez grande échelle pour accéder au coffre. Environ 4 m de hauteur.
Je vais attendre un peu que le temps se réchauffe un peu.
En fin de semaine je vais essayer de retrouver la facture avec le type.de matériel et surtout la marque du moteur.
Pour info, le volet a environ 12 ans.
Encore désolé pour le temps réponse mais je travaille dans la grande distribution et en ce moment j ai beaucoup de travail avec les soldes.
A bientôt
Cordialement
Romain

Pas de soucis pour ton temps de réponse, tant mieux si tu as un boulot et faut bien remplir le frigo.

Sans sortir l’échelle et en évitant de te cailler dehors, tu peux déjà faire un certain nombre de vérifications à partir de la boite du bouton?
photo de la boite du bouton et de l’identification de tous les fils qui s’y trouvent?
Faudrait savoir si tu as les 4 fils du cable qui va au moteur du volet.
Dispose tu d’un multimètre?

Cela ne donnera peut être pas toute la solution, mais c’est rapide et sans avoir besoin de faire l’acrobate.
4 m c’est trés haut pour un volet au rdc et bas pour un volet au premier étage

Ça dépend! Chez moi, au rdc, les plafonds sont à 4,5 m.