probleme d'informatique

Et pourquoi quand je veut mettre une image sur le forum et que je la passe dans Photoshop « enregistrer pour le web » elle augmente de volume alors que ça devrais etre l’inverse :imp: :imp:

Mais pourquoi diable voulez-vous la « passer dans Photoshop » ? Sélectionnez-la tout simplement dans la boîte de dialogue faite pour ça à la suite du message.

MD

Alain,

J’utilise toujours Photoshop sans problème avant de mettre une photo sur le forum. En fonction de l’usage je choisis les paramètres suivants:

  • pour un schéma à reproduire: résolution 100 à 150 dpi, 20cm de large, hauteur proportionnelle, mode niveaux de gris, format Jpeg ou Gif selon le meilleur résultat, compression 5 à 6.

  • pour une simple photo: idem sauf que je prends 72 dpi de résolution et mode RVB, uniquement Jpeg, compression 4 à 5.

Merci Jacques
Et en reponse à Fredo si je passe par PS c’est pour diminuer la taille de l’image

Textcontent : 1234

Juste un clin d’oeil pour rebondir sur « les torts et les raisons » d’Olivier :

J’ai toujours raison, et même quand j’ai tort : j’ai raison d’avoir tort

:laughing:

A l’intention d’Olivier Huyard : « Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué ? » (Professeur Shadocko)

MD

Un grand merci à tous pour ces explications claires
Je vais mettre tout ça en pratique

(j’ai enregistré la page pour l’avoir sous les yeux :open_mouth: )

Alain,

Si vous avez en plus un programme du style Acrobat distiller (ou autre) vous pouvez même enregistrer les pages en format PDF directement. C’est ce que je fais avec les sites qui pourraient disparaître.