Probleme modulateur AM8

Bonjour a tous.
Suite a un probleme avec ma box internet bouygues …Le fournisseur me la remplacé…2 jours apres voulant me servir de mon modulateur AM8 je constate que celui-ci ne diffuse plus la radio …la procedure de mise en service et l extinction du module parait normal …Que s est il passé coincidence ou peut etre il ne reconnait pas la nouvelle box…??? Que faire…??? Merci pour vos reponses dominique.

Bonjour
S’il s’agissait d’une connexion à la box via wifi, il faut redefinir le paramétrage à l’aide d’une liaison rj45.
Etait-ce le cas ?

bonsoir
.Et non c est une connexion ethernet!!.

Pouvez vous acceder à l’opz par son adresse ip via ssh ?

1 « J'aime »

Alors la 100 fois trop compliqué pour moi …vous me parlez en chinois…!!!

2 « J'aime »

on peut essayer de vous guider.
Savez vous ouvrir une console ms-dos sur votre pc ? (command tool dans menu demarrer de windows)

:thinking: :thinking:
peux tu traduire et expliquer opz et ssh ???

Opz c’est le nano ordinateur orange pi zero. C’est lui qui est connecté à la box. ssh est un protocole de communication à utiliser entre le pc sur le reseau et l’orange pi zero. Il faudra aussi determiner l’adresse ip de l’orange pi zero.

Heu… il faut Bac+1000 pour se servir d’une box internet ???

3 « J'aime »

Non, ca ne necessite aucun diplôme, c’est un peu comme la tsf, c’est la pratique. il faut juste adapter le jargon aux connaissances de chacun mais quand on ne se connait pas on ne peut pas présumer de ces connaissances.

3 « J'aime »

Tu peux émettre 8 programmes avec 2 ou 3 lampes ? On attend de voir…
Michel (F1GOC)

1 « J'aime »

bonjour a tous.
Serait il possible que cette nouvelle box soit imcompatible…???.MERCI DOMINIQUE.

Le plus simple premièrement serait d’essayer de reprendre la procédure de première connexion à la box telle qu’elle est définitive dans la notice il me semble, pages 24 à 26 :

1 « J'aime »

Je dois m absenter ce matin mais cette apres midi je reprendrai la procedure de A a Z et donnerai suite …merci Dominique.

1 « J'aime »

Bonjour @fanfan,

En Wifi, l’accès à la box est définie par un identifiant (SSID) et un mot de passe. La nouvelle box a un identifiant et un mot de passe différents, donc l’appareil ne peut plus se connecter.
Avec un câble Ethernet (RJ45) la connexion d’un appareil est automatique, sans identifiant ni mot de passe.

Connectez donc votre appareil à la box avec un câble Ethernet, et suivez la procédure que vous avez utilisée la première fois pour indiquer le nouvel identifiant et le nouveau mot de passe Wifi de la nouvelle box.

bb

Bonjour
Exact, c’est automatique, c’est pour cela qu’il faut s’assurer avant tout que la box a bien détecté l’orange pi zero. Deux choses à realiser (en evitant le jargon) :

• determiner l’adresse de l’orange pi zero en naviguant dans les menus de la box.
  • tenter de se connecter à l’orange pi zero depuis un pc pour verifier la presence de certains fichiers.

Tout cela avec le câble ethernet dans un premier temps.

1 « J'aime »

j ai tout repris sans resultat …(DETERMINER LADRESSE DE L ORANGE PI ZERO) dans le menu de la box …comment je procede???

Cela depend du modèle de votre box.
En general on se connecte sur la box avec le navigateur d’un pc sur le reseau domestique
On met souvent 192.168.1.1 à la place de l’url. Il faudrait que vous parveniez à vous connecter sur cette box. Login : admin, passwd : admin pour les box orange par exemple.

je me suis connecté a ma box bouyghes en suivant vos instructions …j ai imprimé une feuille qui me dit information reseau EXCELLENT …+adresse ipv4…ipv6…MAC…ainsi que la connexion de am8.001
ensuite que faire???

Vous devez trouver une page dans cette box qui vous indique les adresses ip des materiels connectés au reseau par exemple.192.168.1.28.

Mais avant, il faut essayer autre chose.
Lancez un navigateur et mettez dans l’url :
am8.001.local ou am8.001 ou am8.local

Pouvez vous utiliser l’interface prevue ?
Il faut que le bouton « diffuser » sur cette interface soit allumé.